Maxime St-Cyr s'est payé la traite avec une production de trois buts dans une victoire de 6-1 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Henry-Leonard.

St-Cyr a touché la cible deux fois en période médiane avant de compléter son tour du chapeau à 11:32 du dernier tiers, pour ainsi permettre au Drakkar d'aligner une quatrième victoire consécutive.

Le 17e de la saison de Julien Nantel pour les Huskies en première a été le seul moment de réjouissance des représentants de l'Abitibi parce que les locaux ont répliqué avec six buts sans réplique.

Outre les trois buts de St-Cyr, Luca Ciampini et Jérémy Grégoire ont marqué une fois et récolté deux passes. Guillaume Beaudry a été l'auteur de l'autre but.

Frédéric Gamelin a participé à quatre des six buts pour le Drakkar.

L'Armada est seul au sommet
Sommaire

Guillaume Beaudoin a touché la cible à 1:41 de la prolongation pour permettre à l'Armada de Blainville-Boisbriand de gagner 4-3 sur les Tigres de Victoriaville devant 2 258 personnes au Colisée Desjardins.

Armada 4 - Tigres 3 (Prol.)

Les hommes de Joël Bouchard qui ont dominé 42-17 au chapitre des tirs au but, prennent l'exclusivité du classement général dans le circuit Courteau avec 63 points.

Nikita Jevpalovs, Danick Martel et Philippe Sanche avec le but égalisateur avec 2:02 à jouer au match, ont les autres filets dans la victoire.

Pour les Tigres, qui subissent un sixième revers de suite, Mathieu Ayotte, Nikita Li et Gabriel Gagné ont répliqué.

Au tour du Phoenix d'humilier les Mooseheads
Sommaire

Le Phoenix de Sherbrooke s’est amusé face au gardien Kevin Resop et les Mooseheads d’Halifax ont subi un deuxième revers en moins de 24 heures, cette fois par la marque de 7-4.

Mooseheads 4 - Phoenix 7

Darcy Cameron, David Storto et Tim Wieser ont tous les trois terminé la partie avec une récolte de deux buts pour le Phoenix. L’autre buteur a été Nicolas Poulin qui a marqué son troisième de la saison.

Halifax avait pourtant pris les devants 2-0 en première période, mais Sherbrooke a par la suite explosé avec trois buts, dont un en désavantage numérique.

Kevin Resop est demeuré devant la cage des Mooseheads durant toute la rencontre, repoussant 17 des 23 rondelles dirigées vers lui.

Un appel réveil pour les Wildcats
Sommaire

Malgré les 16 points qui les séparaient au classement, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont servi une correction aux Wildcats, l'emportant 7-1 au Moncton Coliseum devant une foule de 5 666 personnes

Maxim Lazarev a été la bougie d'allumage dans la victoire avec trois buts et une passe. Marcus Hinds et Stephen Anderson ont aussi connu une partie de quatre points avec un but et trois aides.

Jérémie Beaudin et Kyle Farrell ont les autres.

La timide réplique des meneurs de la section maritimes est venue de William Bower.

Maher et Ryan passent à l'action
Sommaire

Le Titan d'Acadie-Bathurst a mis un terme à une série de six revers avec un gain de 5-1 sur les Islanders de Charlottetown devant 2 165 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Jordan Maher a piloté l'offensive du Titan avec trois buts alors qu'Andrew Ryan a participé aux cinq buts des siens avec un filet et quatre aides.

Jeffrey Truchon-Viel a l'autre et Guillaume Brisebois a amassé deux aides.

Ryan MacKinnon a été l'unique marqueur des Islanders, qui voient leur série de cinq victoires prendre fin.