Les Sea Dogs de Saint John ont chassé le gardien François Brassard dès la première période et ont filé vers un gain de 4-1 sur les Remparts de Québec, vendredi au Nouveau-Brunswick.

Jonathan Huberdeau a récolté trois passes dans la victoire, la onzième consécutive des Sea Dogs.

Tomas Jurco, Maxime Villemaire et Danick Gauthier, avec son 40e de la saison, ont envoyé Brassard aux douches en l'espace d'un peu plus de douze minutes. Venu en relève, Louis Domingue a cédé devant Stanislav Galiev, son seul faux-pas en 25 lancers.

Anthony Duclair a riposté pour les Remparts, qui n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis les 27 et 28 janvier.

Les Cataractes demeurent près des meneur

Kirill Kabanov a inscrit le but de la victoire avec moins de six minutes à faire, Michael Chaput a participé aux trois buts de siens dans une victoire de 3-2 des Cataractes de Shawinigan aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Kabanov a terminé le match avec deux points, alors que Jonathan Narbonne a inscrit l'autre filet des Cataractes. Ces derniers, qui n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire au cours de leurs cinq derniers matchs, demeurent à un point des Sea Dogs. Anton Zlobin a aussi participé au pointage, amassant deux passes.

Samuel Carrier et Robbie Graham ont inscrit les buts du Drakkar contre Alex Dubeau, qui a terminé la rencontre avec 30 arrêts.

De son côté, Philippe Cadorette n'a cédé que trois fois sur 38 lancers et a été nommé la première étoile de la rencontre.

Une remontée qui a du panache pour les Mooseheads

Les Mooseheads de Halifax ont marqué cinq buts sans riposte en troisième période, dont deux consécutifs en désavantage numérique, pour renverser les Tigres de Victoriaville par la marque de 5-3.

Les Mooseheads perdaient 3-0 après 40 minutes de jeu, mais ont amorcé le troisième tiers avec des buts à court d'un homme de Brent Andrews et Cameron Critchlow. Alexandre Grenier et Trey Lewis ont ensuite marqué en l'espace de 53 secondes pour donner aux Orignaux leur première avance du match.

Critchlow a mis la cerise sur le sundae avec son deuxième but du match dans un filet désert.

Zachary Fucale a récolté la victoire grâce à une performance de 30 arrêts. Le gardien recrue compte déjà 25 victoires, seulement deux de moins que le record pour un cerbère de 16 ans établi par Olivier Roy en 2007-08.

La remontée a permis aux Mooseheads de signer une troisième victoire de suite.

Phillip Danault a marqué ses 12e et 13e buts de la saison dans la défaite. Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Yanni Gourde, a enfilé son 31e.

Wildcats et Titan au coude à coude

Les Wildcats de Moncton ont rejoint le Titan d'Acadie-Bathurst au troisième rang de la section Maritimes grâce à une victoire de 3-1 devant 4 414 personnes au Moncton Coliseum.

Les deux équipes totalisent 59 points, mais Moncton a un match de plus à jouer. Les Wildcats signent une quatrième victoire de suite.

L'attaque des Wildcats s'est exprimée au deuxième tiers avec trois buts. Ryan Penny a ouvert la marque à 6:31 sur des aides de Scott Trask et Mark Tremaine. Alex Saulnier a été à l'origine des deux autres buts des Wildcats. Il a d'abord préparé le 12e de la saison de Devon MacAusland avec Marek Hrivik. Puis, Saulnier a combiné ses efforts à Patrick Downe pour aider Patrick Delisle-Houde à obtenir son 14e de la campagne.

Le seul but du Titan est survenu en troisième période lors d'un avantage numérique lorsque Sébastien Trudeau a atteint le plateau des 25 buts sur des passes de Zach O'Brien et Mirko Hoefflin.

La fusillade sourit finalement aux Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont finalement gagné un match en fusillade lorsqu'ils ont pris la mesure des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 4-3.

C'était la quatrième fois à leurs dix derniers matchs que les Voltigeurs se rendaient en tirs de barrage. Ils étaient sortis perdants des trois occasions précédentes.

Michael Santini et André Bouvet-Morissette ont fait mouche devant François Tremblay tandis qu'à l'autre bout, Domenic Graham stoppait Anthony Mantha et Vladislav Shalimov.

Santini, Alex Émond et Emil Sylvegard ont inscrit les buts des Voltigeurs en temps réglementaire.

Mantha, Benjamin Casavant et Cédrick Henley ont offert la riposte des Foreurs.

Six bagarres ont éclaté pendant le match, dont cinq en l'espace de huit secondes en deuxième période.

Les Huskies chauffent l'Armada

Tommy Giroux a inscrit deux buts et une passe, le gardien Étienne Marcoux a réalisé 33 arrêts et l'Armada de Blainville-Boisbriand a remporté une victoire de 5-4 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Outre Giroux, Olivier Picard, Christopher Clapperton et Samuel Aquin, qui a marqué le but victorieux, ont déjoué le gardien adverse Robin Gusse.

La réplique des Huskies est venue des bâtons d'Antoine Quevillon, qui a marqué à deux reprises en avantage numérique, de Jean-Sébastien Dea, qui a également marqué avec l'avantage d'un homme et d'Anthony Verret. Les Huskies ont dominé 37-27 au chapitre des tirs au but.

L'Armada, meneur dans la section Ouest, retrouve le chemin de la victoire après avoir subi une défaite de 5-4 subie aux mains de l'Océanic de Rimouski en tirs de barrage six jours plus tôt.

Les Olympiques sont inspirés par Adam Chapman

Adam Chapman a marqué les trois buts des Olympiques de Gatineau en avantage numérique dans une victoire de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Chapman, qui compte maintenant 14 buts depuis le début de la saison, a aussi préparé celui d'Alexandros Soumakis pour aider les Olympiques à freiner une série de deux revers.

François Lacerte a réalisé 31 arrêts dans la victoire. Anthony Cortese a amassé trois mentions d'aide.

La réplique des Sags, qui ont subi une troisième défaite consécutive, est venue de Jean-Gabriel Pageau, Charles Hudon et Christian Ouellet.