La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé qu'Evgeny Svechnikov des Screaming Eagles du Cap-Breton est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 11 janvier après avoir marqué trois buts et ajouté six passes pour neuf points en trois matchs, ainsi qu’un différentiel de plus-4.

Svechnikov a connu deux matchs de suite de quatre points pour les Screaming Eagles, vainqueurs à leurs trois matchs de la semaine dernière alors que le club se bat pour une place en séries éliminatoires dans la LHJMQ. Mercredi soir, Svechnikov a connu son premier match de quatre points avec deux buts, notamment celui de la victoire en plus de deux passes pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 5-4 à domicile sur les Olympiques de Gatineau. Les Screaming Eagles ont ensuite fait le déplacement à Bathurst pour une paire de rencontres face au Titan d’Acadie-Bathurst et Svechnikov a récolté quatre passes, un sommet personnel et il a été choisi la troisième étoile dans une victoire de 8-1 vendredi, puis il a marqué un but samedi dans un gain de 4-0.

Svechnikov, un athlète russe de 18 ans, dispute sa première saison complète dans la LHJMQ avec les Screaming Eagles. À égalité au troisième rang des marqueurs chez les recrues avec 46 points en 32 matchs, Svechnikov est admissible pour le repêchage de la LNH en 2015 et il participera au match des meilleurs espoirs de la LCH le 22 janvier à St Catharines, en Ontario au sein d’Équipe Cherry.

Aussi pris en compte pour le titre hebdomadaire de cette semaine était l’espoir des Blue Jackets de Columbus, Oliver Bjorkstrand des Winterhawks de Portland ainsi que le défenseur Trevor Murphy des Spitfires de Windsor. Bjorkstrand a amassé quatre buts et quatre passes pour huit points en trois matchs tandis que Murphy a accumulé sept passes en trois matchs.