L'Océanic de Rimouski a facilement remporté un 11e match consécutif en signant une victoire de 6 à 2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda grâce à des buts de six joueurs différents.

L'équipe qui accueillera la Coupe Memorial a subi son dernier revers le 18 janvier contre les Cataractes de Shawinigan.

Philippe Cornet (un but, deux passes) et Keven Veilleux (trois passes) ont été les meilleurs pointeurs pour Rimouski.

L'Océanic a pris le contrôle de la partie dès la première période quand Olivier Fortier, Cornet et Ryan Kavanagh ont donné les devants 3 à 0 à leur équipe.

Les Huskies ont réduit l'écart à un seul but grâce à des filets de Pier-Luc Giguère et Sergey Ostapchuk.

Gleason Fournier, Jordan Caron et Frédéric Desrochers ont toutefois répliqué pour anéantir les espoirs des Huskies.

Rimouski a inscrit ses six buts en seulement 17 lancers au filet contre le gardien Antoine Lafleur. Ce dernier a tout de même empêché Logan MacMillan de marquer sur un lancer de punition au deuxième tiers.

Matthew Dopud défendait le filet de l'Océanic et il obtient sa 13e victoire de la saison.

Fillier et Layton dominent les Olympiques

Nick Layton et Matt Fillier ont pris les choses en main pour le Junior de Montréal qui a vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 4 à 3.

Layton a récolté un but et deux passes tandis que Fillier a réussi deux buts et une mention d'aide pour mener le Junior à la victoire.

Jérémy Gouchie a toutefois compté le but le plus important, celui de la victoire à 1 :05 de la dernière période.

Le Junior détenait une avance de 3 à 1 au terme de la période initiale, mais Nicolas Boyer et Maxime Mallette ont touché la cible pour Gatineau ce qui créait l'égalité.

Jean-Philip Chabot a inscrit l'autre but des Olympiques qui avaient remporté leurs trois parties précédentes.

Le gardien de la formation montréalaise Jake Allen a gagné son duel contre Maxime Clermont. Les deux cerbères ont fait face à 31 lancers.

Les Tigres ont tout fait sauf l'emporter

Malgré un bombardement de 44 lancers sur le filet des Mooseheads d'Halifax, les Tigres de Victoriaville ont encaissé un septième revers de suite au compte de 5 à 4 en tirs de barrage.

Alexandre Labonté avait pourtant redonné espoir aux Tigres en poussant la partie en bris d'égalité quand il a compté le quatrième but de son équipe avec moins d'une minute à écouler au match.

Andrej Nestrasil et Maxime Tanguay ont toutefois été incapables de déjouer le gardien Mark Yetman en fusillade. Jan Stransky et Yuri Cheremetiev ont eu plus de succès en déjouant Loïc Boivin qui était venu en relève à Antonio Mastropietro au deuxième tiers.

Les Tigres avaient bien amorcé la partie en comptant les deux seuls buts (Kirill Tulupov et Jonathan Bonneau) en première période. Les Mooseheads ont répliqué avec trois buts durant la période médiane.

Tanguay a créé l'égalité 3-3 dès la 25e seconde de la troisième période, mais Tomas Knotek a redonné l'avance aux Mooseheads avec son deuxième de la partie.

Gerard Grant et Yuri Cheremetiev ont compté les autres buts pour Halifax qui avait perdu ses quatre derniers matchs.

Le Drakkar retrouve le sourire

Félix Petit et Guillaume Goulet ont tous deux trouvé le fond du filet en tirs de barrage, alors que leur gardien François Lacerte a été parfait sur deux tirs, et le Drakkar de Baie-Comeau a célébré une première victoire après une série de cinq revers.

Le Drakkar a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3 à 2. Les Saguenéens subissent une première défaite en quatre rencontres.

Mathieu Tousignant a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu, mettant Chicoutimi en avant avec un but sans aides.

La réplique de Baie-Comeau est venue de Mike Villeneuve et Kalin Paul. Le Drakkar a cependant manqué de discipline à la fin de la deuxième période, ce qui a permis à Jacob Lagacé d'inscrire son 27e filet de la saison, lors d'un avantage numérique.

Les Saguenéens ont dominé la période de prolongation, tirant six fois sur Lacerte alors que le Drakkar n'a pas été capable de diriger un seul tir sur le filet adverse.

Lacerte a repoussé 28 tirs en temps réglementaire avant de stopper Tousignant et Michal Hlinka en tirs de barrage.