Un 1er gain en 12 matchs pour Shawi
LHJMQ vendredi, 18 oct. 2013. 20:41 samedi, 14 déc. 2024. 12:29Et voilà, les Cataractes de Shawinigan ont finalement savouré leur première victoire de la saison à leur 12e match du calendrier régulier dans une fin spectaculaire en prolongation.
Kris Hodge a soulevé la foule du Centre Gervais Auto en brisant l’égalité dès la 31e seconde de la période supplémentaire pour confirmer un triomphe de 4 à 3.
Michael Joly avait fait mal aux Cataractes en nivelant le pointage, 3-3, en désavantage numérique avec 1:47 à écouler.
Mais les hommes de Martin Bernard n’ont pas abandonné comme durant la partie. Tirant rapidement de l’arrière 2-0, les Cats ont inscrit trois buts d’affilée. Alex Pawelczyk a amorcé le retour en force tandis que Félix-Antoine Bergeron a nivelé le pointage et Mason Gray a donné les devants 3-2 aux siens.
Devant leurs partisans, les Cataractes (1-9-2) ont touché la cible à deux occasions en supériorité numérique.
L’Océanic (7-5-0-1) a aussi vu Peter Trainor et Beau Rusk trouver le fond du filet de Marvin Cupper qui a obtenu la victoire à la suite de 31 arrêts. Il a gagné sa confrontation contre Philippe Desrosiers (23 arrêts).
Drouin salue son retour
De retour au jeu après avoir soigné une blessure à l’aine, Jonathan Drouin a amassé trois mentions d’aide dans un gain de 5 à 2 des siens face aux Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir.
L’espoir du Lightning de Tampa Bay n’a toutefois pas été la grande vedette de cette rencontre. La performance de l’attaquant québécois a en effet été éclipsée par ses coéquipiers Nikolaj Ehlers et Brent Andrews.
Ehlers a inscrit deux buts en plus d’amasser deux mentions d’aide, alors qu’Andrews a réussi un tour du chapeau avec un but dans un filet désert en fin de rencontre.
Après un but de l’attaquant des Foreurs Anthony Richard en première période, les Mooseheads ont enfilé quatre buts sans réplique. Guillaume Gélinas a ensuite réduit l’écart à 4-2 en deuxième période, mais Andrews a scellé l’issue de la rencontre dans une cage abandonnée.
Zachary Fucale a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire. François Tremblay a pour sa part effectué 32 arrêts sur 36 lancers devant le filet des Foreurs.
Explosion de buts en première période
Un but de Vaclav Karabacek en avantage numérique à 12:20 de la troisième période a assuré une victoire de 4-3 aux Olympiques de Gatineau sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 701 personnes au Centre Marcel Dionne.
Les deux équipes ont malmené les gardiens Anthony Brodeur pour les Olympiques et Louis-Philip Guindon pour les Voltigeurs en explosant avec six buts au cours des huit premières minutes de jeu.
Taylor Burke et Martin Reway ont d'abord donné l'avance aux Olympiques 2-0 dans les 59 premières secondes avant de voir Drummondville répliquer avec trois buts, soit ceux de Jérome Verrier, qui a marqué deux fois, et celui de Matthew Boudens.
Drummond avait l'avance 3-2, mais à 7:04, toujours en première période, Alex Dostie a nivelé les chances.
Les deux clubs se sont calmés par la suite et il a fallu attendre à mi-chemin en troisième avant de voir le but gagnant marqué par Karabacek.
Jean-Simon Deslauriers et Mickaël Beauregard ont obtenu deux aides chacun dans la victoire.
Remontée propice du Titan
Le Titan d’Acadie-Bathurst a mis fin à une séquence de quatre matchs sans victoire en remportant un duel contre les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 4 à 3.
Après avoir inscrit le premier but, le Titan a encaissé trois buts d’affilée des Sags. Tout de même, la troupe de Danny Dupont a trouvé une façon de se relever en inscrivant aussi trois buts consécutifs pour prévaloir.
Nicholas Blanchard a réussi le but victorieux à 9:22 du dernier tiers aux dépens de Julio Billia. Adam Stevens, Patrik Zdrahal et et Raphaël Fontaine ont également déjoué Billia dans ce match.
Samuel Roussy, Sébastien Sylvestre et Victor Provencher ont marqué les buts des Sags contre les gardiens Jacob Brennan et Mason McDonald qui s’est amené en relève tôt en deuxième période.
Soirée de trois points pour Sorensen
Nick Sorensen a participé à tous les buts des siens et les Remparts de Québec ont blanchi les Wildcats 3-0 devant 4535 personnes au Colisée de Moncton.
Québec, qui signe une quatrième victoire de suite, entreprend ainsi sur une bonne note son voyage de trois parties dans les Maritimes.
François Brassard a obtenu le jeu blanc en bloquant les 30 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Après une première période sans but, Sorensen a ouvert la marque à 8:35 de la deuxième période.
Un peu plus de deux minutes plus tard, il a été complice sur le huitième de la saison de Fabrice Herzog.
En troisième avec 16 secondes à faire au chrono, Herzog et Sorensen ont été complices sur le premier but de Kurt Etchegary dans un filet désert.
La loi de la matraque à Sherbrooke
Frédéric Gamelin a compté deux buts en plus d'obtenir deux passes pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire facile de 7-1 sur le Phoenix de Sherbrooke devant 3228 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Alexandre Ranger et Alexis Vanier ont été les auteurs d'un but et deux passes pour le Drakkar
Gabryel Paquin-Boudreau et Nicolas Meloche ont marqué un but et une passe.
Gabriel Verpaelst a marqué l’autre pour Baie-Comeau.
Jérémy Grégoire a amassé deux passes dans la victoire.
Dans la défaite, la timide réplique est venue de Jean-Christophe Laflamme lors d'un avantage numérique en deuxième période.
Le gardien du Phoenix, Francis Desrosiers, a été victime des sept buts, lui qui a été bombardé à 41 reprises.