Un 50e but pour Mantha
LHJMQ samedi, 16 mars 2013. 19:56 vendredi, 13 déc. 2024. 09:41Anthony Mantha a marqué ses 49e et 50e buts face au Phoenix de Sherbrooke samedi, mais cela n’a cependant pas été suffisant pour vaincre le Phoenix de Sherbrooke qui l’a emporté par la marque de 4 à 3.
Il restait 20 secondes à faire au match lorsque Mantha a marqué son 50e but de la saison. Il s’agissait du dernier match de la saison régulière pour les deux équipes. Le talentueux attaquant est le premier joueur de la LHJMQ à atteindre ce cap.
Ce dernier pourrait bien être le seul à atteindre ce plateau cette saison. Le circuit Courteau a toujours eu au moins un marqueur de 50 buts depuis sa création en 1969.
Mantha avait marqué son premier but lors d’un tir de pénalité en deuxième période.
Steve Lebel, Alexandre Comtois, Daniel Audet et Michael McNamee ont marqué du côté de l’équipe gagnante.
Samuel Henley a marqué l’autre but pour les Foreurs.
Les Foreurs terminent donc la saison au 15e rang. Le Phoenix finit sa saison au 15e rang du classement général.
Le Drakkar s'assure de la deuxième place
Gabryel Paquin-Boudreau a récolté quatre points, Félix Girard en a ajouté deux et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-4, samedi.
Paquin-Boudreau a inscrit le premier but du Drakkar avant de préparer les trois buts suivants de son équipe. Girard a brisé l'égalité en marquant le deuxième but des siens en fin de première période.
Les défenseurs Dexter Weber (un but, une passe) et Gabriel Vermette (2 passes) ont été les meilleurs des Voltigeurs avec deux points chacun.
Raphaël Bussières a marqué son 29e but de la saison en fin de troisième. Ce but s'est avéré être celui de la victoire.
Cette victoire à leur dernier match de la saison assure au Drakkar de terminer au deuxième rang du classement de la LHJMQ.
Billia signe son premier jeu blanc
Sébastien Sylvestre a marqué un tour du chapeau, Julio Billia a été intraitable devant son filet et les Saguenéens de Chicoutimi ont écrasé les Voltigeurs de Drummondville.
Sylvestre a inscrit trois buts de suite en deuxième moitié de première période pour donner une avance de 4-0 aux Saguenéens. Son coéquipier Samuel Roussy avait ouvert la marque dès la 21e seconde et il a également marqué le cinquième but des Sags en début de troisième.
Billia a été parfait sur 23 lancers pour réussir le premier blanchissage de sa carrière junior.
Steven Veilleux est venu remplacer Brandon Whitney devant la cage des Tigres après le quatrième but des Sags.
L'avantage numérique des Tigres a été neutralisé en cinq occasions.
Les Olympiques ont eu chaud
Les Olympiques croyaient être en plein contrôle alors qu’ils menaient 4-0.
Les Cataractes de Shawinigan ont marqué quatre buts sans riposte, mais Adam Chapman a inscrit un filet à 9:30 du dernier vingt pour procurer une victoire de 5-4 à Gatineau.
Émile Poirier a été très productif marquant les deux premiers buts des Olympiques. Il a aussi ajouté deux mentions d’aide au cours de la rencontre.
Tomas Hyka et Simon Tardif-Richard ont été les autres marqueurs des vainqueurs. Hyka termine le match avec quatre points et Tardif-Richard avec trois.
Peter Sakaris, Frank Schumacher, Vincent Arseneau et Simon Boudreau ont touché la cible pour les Cataractes.
Éric Brassard a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Marvin Cüpper, a réalisé 27 arrêts.
Ce match met fin à une saison de misère pour les Cataractes. Ils ont amassé seulement 37 points en 68 rencontres. Gatineau termine le calendrier régulier au 13e rang avec 63 points.
Kucherov et Andrighetto s'amusent face à l'Armada
Nikita Kucherov a participé à tous les buts de son équipe en marquant à deux reprises en plus de récolter deux mentions d'aide, son coéquipier Sven Andrighetto en a presque fait autant avec un but et deux passes et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur sur l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-1.
Jean-Sébastien Dea a ouvert la marque avec son 45e de la saison pour les Huskies en première période.
Alexandre Bélanger a repoussé 15 des 16 tirs qu'il a reçu pour la victoire. Les Huskies ont dominé la colonne des tirs au but 34-16.
Philippe Sanche a marqué le seul but de l'Armada.
Il s'agit d'une cinquième victoire d'affilée pour les Huskies qui termineront la saison au huitième rang du classement général.