BAIE-COMEAU - Un entraîneur de hockey de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, a été arrêté jeudi dernier et accusé d'agression sexuelle sur une personne mineure.

Jean Cormier, âgé de 45 ans, fait face à six chefs d'accusation d'agressions sexuelles et d'attouchements envers une personne envers qui il exerçait de l'autorité. Les faits reprochés se seraient produits entre août 2004 et mai 2006 à Baie-Comeau et à Québec.

Jusqu'à la fin de la dernière saison, M. Cormier était entraîneur-adjoint du Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Son contrat n'avait toutefois pas été renouvelé en avril dernier.

Il est également coordonnateur du programme sport-étude hockey de l'école secondaire Jean-Paul II de Baie-Comeau, en plus d'en diriger des équipes de niveau midget et bantam.

Arrêté jeudi, il a comparu vendredi matin au Palais de justice de Baie-Comeau. Il devait être de retour devant le juge lundi matin, mais cette comparution est touchée par une ordonnance de non publication.

Dans un communiqué, le Drakkar s'est dit `profondément attristé de ce qui arrive à M. Cormier et ses proches', selon les termes du directeur général du club, Steve Ahern. Celui-ci a mentionné que le non-renouvellement du contrat n'avait aucun lien avec cette histoire, puisqu'il a été annoncé bien avant que les accusations ne soient portées.

De plus, le Drakkar a tenu à préciser que les faits reprochés se sont produits avant l'embauche de M. Cormier par l'organisation.

Le prévenu fait aussi l'objet d'une accusation de voies de fait dans un autre dossier.