Les Voltigeurs ont commencé la rencontre en force, samedi, en route vers une victoire de 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Drummondville a tiré 21 fois vers le filet d’Étienne Montpetit en première période contre seulement un tir pour les Foreurs. Les Voltigeurs ont marqué à deux reprises durant ce premier engagement. Georgs Golovkovs et Frédéric Aubé ont tous les deux marqué en avantage numérique.

Les deux équipes se sont ensuite échangé un but lors du deuxième vingt. Marc-Antoine Bouillon a marqué pour Drummondville alors que Pierre-Maxime Poudrier a ramené l’écart à deux buts.

Finalement, Frédéric Aubé a inscrit son deuxième filet de la rencontre pour porter la marque à 4-1.

Malgré la défaite, Montpetit a arrêté 39 rondelles. Son vis-à-vis Joe Fleschler n’a alloué qu’un seul but sur 19 tirs.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de jours pour les Voltigeurs. Ils ont battu les Huskies 4 à 1 vendredi.

Le Drakkar lance ses boulets

Maxime St-Cyr a marqué en tirs de barrage et en temps réglementaire pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à vaincre les Cataractes de Shawinigan 4-3, samedi.

St-Cyr et Luca Ciampini ont tous deux touché la cible en fusillade alors que Philippe Cadorette a repoussé les tentatives d'Anthony Beauvillier et de Dennis Yan. Cadorette a effectué 28 arrêts en temps réglementaire.

Le Drakkar a marqué trois buts sans riposte par l'entremise de Simon Chevrier, Maxime St-Cyr et Jamie Clavet pour se forger une avance de deux buts après une période. Baie-Comeau a remporté ses deux matchs depuis le début de la saison.

Alexis D'Aoust a inscrit un but et une passe pour les Cataractes. Gabriel Slight et Dennis Yan ont aussi trouvé le fond du filet.

Marvin Cüpper a réussi 30 arrêts avant de s'avouer vaincu en tirs de barrage.

Duel offensif à Charlottetown

Maxime Fortier a bien choisi son moment pour inscrire son premier but en saison régulière dans la LHJMQ en marquant en prolongation pour donner une victoire de 6-5 aux Mooseheads d’Halifax face aux Islanders de Charlottetown.

Fortier a déjoué le gardien Daryl MacCallum sur le 43e lancer de son équipe dans un festival offensif où pas moins de dix joueurs ont récolté deux points ou plus.

Du côté des gagnants, Ryan Falkenham (Deux buts, une passe), Morgan Nauss (Un but, deux passes) et Timo Meier (Un but, deux passes) ont été les plus productifs.

Dans la défaite pour les Islanders, le Tchèque Filip Chlapik a notamment inscrit son premier but dans le circuit Courteau en plus d’ajouter deux passes à sa fiche.  

Landreville transporte les Olympiques

Alexandre Landreville a marqué deux buts pour mener les Olympiques de Gatineau à un gain de 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Yakov Trenin et Alexandre Alain ont inscrit un but et une passe chacun et Phil Pietroniro a ajouté deux mentions d'aide.

Anthony Brodeur a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui pour signer sa première victoire de la saison.

Mathieu Boucher a récolté un but et une aide. Mathieu Lemay a également marqué pour les Huskies, qui ont perdu leurs trois premières rencontres de la saison. Jérémy Bélisle a effectué 24 arrêts.

Hodhod se paie son ancienne équipe

Les Saguenéens de Chicoutimi ont battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1 en tirs de barrage au Centre Georges-Vézina.

L’ancien joueur de l’Armada, Samuel Hodhod, a été le seul à marquer en fusillade pour ainsi battre son ancienne équipe.

Janne Puhakka avait donné les devants à Chicoutimi en 1repériode avec un but en avantage numérique. La réplique de l’Armada est venue 5 minutes plus tard lorsque Brendan Hamelin a touché la cible.

Julio Billia a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui en plus d’être parfait lors des tirs de barrage.

Par ailleurs, les Saguenéens ont confirmé avoir réclamé le gardien de 19 ans, Storm Phaneuf, au ballotage.

Tour du chapeau pour Kyle Farrell

Les Screaming Eagles du Cape breton ont pu compter sur une excellente performance de Kyle Farrell pour vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 5 à 4.

Farrell a en effet réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide à sa récolte. Maxim Lazarev et Evgeny Svechnikov ont également touché la cible pour les Screaming Eagles. Lazarev et Svechnikov ont également inscrit une passe chacun.

Malgré la bonne performance de Farrell, le Cape Breton a dû travailler jusqu’en toute fin de rencontre puisque le Titan s’est montré coriace. Jeffrey Truchon-Viel, Christophe Boivin, Bronson Beaton et Mark Simpson ont tous marqué pour le Titan.

Le gardien Miguel Sullivan est crédité de la victoire. Il a arrêté 33 rondelles.