Les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait parvenir, vendredi, les pièces justificatives requises au bureau administratif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le but de porter la décision du commissaire du circuit en appel dans le dossier de la suspension imposée à l'attaquant Patrice Cormier. Cet appel de dernière instance sera entendu par un arbitre indépendant.

Le bureau des gouverneurs de la LHJMQ a soumis une liste de trois noms d'arbitres potentiels. Une fois le mandat accepté par un de ces arbitres, le processus d'appel de dernière instance sera enclenché. Une nouvelle audience sera tenue au cours des prochaines semaines.

« Les Huskies de Rouyn-Noranda ont exercé le droit qui leur est confié par la Constitution de la Ligue de hockey junior majeur du Québec », a commenté le commissaire, Gilles Courteau. « Ce mécanisme existe comme droit de dernier recours. »

Le 19 février, la demande de révision des Huskies de Rouyn-Noranda dans le dossier Patrice Cormier avait été rejetée par le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Cormier demeure pour l'instant suspendu pour le reste de la saison et la totalité des séries éliminatoires en raison du violent coup de coude qu'il a servi à Mikael Tam des Remparts de Québec le 17 janvier dernier.