Les Tigres de Victoriaville ont rejoint les Voltigeurs de Drummondville au deuxième rang du classement général de la LHJMQ en signant une huitième victoire de suite dimanche, celle-là au compte de 5-1 sur le Junior de Montréal.

Victo et Drummond ont 68 points au compteur, sept de moins que les Sea Dogs de Saint-Jean.

Guillaume Goulet, Frédéric Tanguay, Joël Champagne, Joël Chouinard et Brandon Hynes ont tous trouvé le fond du filet avant que le Junior ne trouve le moyen de s'inscrire au pointage.

Eliezer Sherbatov a marqué lors d'un avantage numérique avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, privant Kevin Poulin d'un deuxième blanchissage en trois jours. Le cerbère des Tigres a fini le match avec 28 arrêts.

Le Junior a envoyé ses deux gardiens dans la mêlée. Jean-François Bérubé a été chassé du match après avoir été battu quatre fois sur 25 lancers. Son remplaçant, Étienne Marcoux, a fait face à 16 tirs.

Les Tigres recevront les Wildcats de Moncton vendredi prochain avant de partir pour un voyage de quatre matchs dans les Maritimes.

Les Voltigeurs se font jouer un tour

Peter Delmas a été fumant devant la cage des Mooseheads pour permettre à la pire équipe de la LHJMQ de surprendre les Voltigeurs de Drummondville au compte de 2 à 1.

L'ancien gardien des Remparts a repoussé 35 des 36 lancers dirigés contre lui en route vers la victoire, sa 17e de la saison et sa deuxième depuis qu'il a été échangé à Halifax.

Les trois buts du match ont été l'œuvre de l'attaque massive. Le défenseur Konrad Abeltshauser a d'abord donné les devants aux Mooseheads avec son troisième de la saison alors qu'il restait moins d'une minute à faire en première période. Puis, Pascal Amyot a donné deux buts d'avance à la troupe de Cam Russell avec son sixième en toute fin de deuxième période.

Sean Couturier a réduit l'écart à un but, mais c'était trop tard; première en cinq matchs pour les Voltigeurs.

Jake Allen a effectué seulement 20 arrêts. Il encaisse sa 12e défaite de l'année

Les Mooseheads atteignent finalement le plateau des 10 victoires, et ce, au 46e match de leur saison.

Les unités spéciales donnent l'avantage à l'Océanic

Alex Émond a frappé deux fois en avantage numérique pour atteindre le plateau des 20 buts et mener l'Océanic de Rimouski à une victoire de 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

C'est également sur l'attaque à cinq que le défenseur Ryan Kavanagh a réussi le but victorieux au tout début de la troisième période. L'Océanic a capitalisé sur 60% de ses chances sur le jeu de puissance tout en se défendant avec succès sur les cinq opportunités des Cataractes.

Kavanagh a terminé le match avec trois points. Petr Straka (1-1), Gleason Fournier (0-2) et Alex Belzile (0-2) en ont ajouté deux à leur fiche. Ensemble, ils ont permis à l'Océanic de signer une première victoire en quatre rencontres.

Matthew Dopud a bloqué 34 lancers pour la cause de l'équipe de toute une région.

Olivier Ouellet, Michaël Bournival et Nicolas Larocque-Marcoux ont été les buteurs de Shawinigan. Marc-Antoine Gélinas a fini le match avec 30 arrêts.

Trop facile pour les Sea Dogs

Michael Kirkpatrick et Simon Després ont marqué un but et récolté deux passes chacun et les Sea Dogs de Saint John ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 6-0, au Harbour Station.

Le gardien de but substitut Karel St-Laurent a repoussé les 25 rondelles dirigées vers lui pour conduire les meneurs du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à une quatrième victoire de suite.

Mike Hoffman, Mike Thomas et Steven Anthony ont inscrit un but et obtenu une aide, tandis que Zack Phillips a compté l'autre filet des Sea Dogs, qui ont également remporté un quatrième match consécutif devant leurs partisans.

Le gardien français Robin Gusse a fait face à un bombardement de 56 lancers dans la défaite.

Le Drakkar lessivé à Sydney

Les Screaming Eagles ont inscrit huit buts tandis qu'Olivier Roy a tout arrêté et le Cap-Breton l'a aisément emporté au compte de 8-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Viktor Hertzberg a mené la charge en faisant bouger les cordages à deux reprises. Pier-Antoine Dion, Taylor MacDougall, Luke Adam, Kalin Paul, Morgan Ellis et Jan Piskacek ont été les autres à déjouer le pauvre gardien Simon Giroux. Ce dernier, qui a reçu un grand total de 53 lancers, encaisse une 16e défaite en 17 décisions.

Le Drakkar n'a pas savouré la victoire lors de ses six derniers matchs.

Les Foreurs plus opportunistes que les MAINEiacs

Marco Scandella et Vincent Couture ont trouvé le fond du filet en supériorité numérique en première période et les Foreurs de Val-d'Or ont pris la mesure des MAINEiacs de Lewiston 2-1, au Centre Air Creebec.

Le vétéran Raffaele D'Orso a repoussé 16 des 17 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 10e victoire seulement depuis le début de la saison.

Samuel Carrier l'a privé d'un premier jeu blanc en trompant sa vigilance en supériorité numérique au début de l'engagement médian.

Adrien Lemay a réussi 27 arrêts dans la défaite, une cinquième de suite pour les MAINEiacs.