Les Foreurs de Val-d’Or n’avaient pas dit leur dernier mot. La formation de l’Abitibi a en effet provoqué la tenue d’un match no 7 dans sa finale face au Drakkar de Baie-Comeau en l’emportant 6 à 3, dimanche après-midi au Centre Air Creebec.

Après avoir permis au Drakkar de créer l’égalité 2-2 avec huit secondes à écouler en deuxième période, les Foreurs ont d’abord répliqué avec deux buts en milieu de troisième période.

Guillaume Gélinas a d’abord déjoué Philippe Cadorette en désavantage numérique avant que Randy Gazzola n’en rajoute moins de deux minutes plus tard.

Le Drakkar a bien réduit l’écart de moitié grâce à Alexandre Ranger par la suite, les Foreurs ont néanmoins tenu le coup en inscrivant deux autres buts, ceux de Ryan Graves et Pierre-Maxime Poudrier dans un filet désert.

Poudrier et Anthony Richard avaient d’abord offert les devants 2-0 aux Foreurs.

Alec Jon Banville et Valentin Zykov ont quant à eux été les autres marqueurs du Drakkar, qui n’a pas inscrit le moindre but en sept avantages numériques, se butant à un Antoine Bibeau pour le moins intraitable. Le portier des Foreurs a complété le match avec 42 arrêts sur 45 lancers.

Le match ultime de cette série finale aura lieu mardi soir, à Baie-Comeau.