Deux buts tardifs inscrits en l’espace de 1:14 en fin de troisième période ont permis aux Sea Dogs de Saint John de renverser les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-5 dans le seul match à l’affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi.

Les Eagles s’accrochaient à l’avance d’un but que venait de leur procurer Evgeny Svechnikov avec son troisième but du match quand Olivier Leblanc a créé l’égalité en avantage numérique alors qu’il restait à peine cinq minutes à écouler au dernier vingt.

Adam Marsh, qui avait ouvert le pointage en première période, a ensuite asséné le coup de grâce aux locaux avec son huitième de la saison.

Les Sea Dogs ont inscrit au moins six buts pour la troisième fois en quatre matchs. Chacune de ces rencontres s’est soldée par une victoire des hommes de l’entraîneur Ross Yates.  

Thomas Chabot, Samuel Dove-McFalls et Matthew Highmore ont aussi contribué à l’attaque des Dogs.

Svechnikov a fait le tour du chapeau à la veille de son 18e anniversaire de naissance. Maxim Lazarev et Loïk Léveillé ont aussi déjoué Blade Mann-Dixon, qui a signé la victoire avec une performance de 29 arrêts.

Les Eagles sont enfoncés dans une série de trois revers.