Un tour du chapeau pour Duclair
LHJMQ vendredi, 13 déc. 2013. 21:58 vendredi, 13 déc. 2024. 16:26Anthony Duclair a marqué trois buts en plus de fournir une passe, Ryan Culkin a amassé trois mentions d'aide pour mener les Remparts de Québec à un gain de 7-3, vendredi, face aux Olympiques de Gatineau.
Les Remparts ont amorcé le match en force avec six buts sans riposte en première moitié de rencontre. Les Olympiques ont ensuite montré les dents en marquant trois buts rapides, deux en fin de deuxième et un autre en début de troisième, sans toutefois être en mesure de garder le rythme jusqu'à la fin du match pour menacer la confortable avance des Remparts.
Kurt Etchegary et Zachery Moody ont inscrit un but et une passe chacun alors qu'Olivier Archambault a récolté deux passes. Massimo Carrozza et Fabrice Herzog ont marqué les autres buts des Remparts qui remportent un troisième match de suite.
Duclair compte maintenant 27 buts et 19 passes pour un total de 46 points en 32 matchs cette saison. Il occupe le troisième rang des buteurs de la LHJMQ, derrière Anthony Mantha (35 buts) et Anthony DeLuca (28 buts).
Tommy Lapierre a inscrit un but et une passe alors que Jonathan Bourcier et Alexandre Carrier ont marqué un but chacun pour les Olympiques qui encaissent une deuxième défaite de suite après une séquence de quatre victoires en cinq matchs.
Cadorette ferme la porte
Philippe Cadorette a bloqué les 17 tirs vers lui pour signer un jeu blanc dans un gain de 3-0 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Mooseheads de Halifax devant 2 281 personnes au Centre Henry-Leonard.
L'espoir du Canadien, Jérémy Grégoire, a été à l'origine des deux premiers tout comme Frédéric Gamelin. Grégoire a d'abord compté son 18e de la saison à 6:22 de la première sur une passe de Gamelin et Alexandre Ranger.
Puis en avantage numérique à 13:23, Grégoire et Gamelin ont bien alimenté Alexis Vanier, qui a déjoué Kevin Darveau pour son 12e de la saison.
En deuxième période, encore une fois en avantage numérique, Dominic Poulin a atteint la dizaine en complétant un jeu de Gabriel Verpaelst et Nicholas Halagian.
DeLuca marque deux fois
Anthony DeLuca a marqué deux buts, Alexis Loiseau a ajouté un but et une passe et l'Océanic de Rimouski a battu les Tigres de Victoriaville 5-2.
DeLuca pointe au second rang des buteurs de la ligue avec 28 buts, sept de moins qu'Anthony Mantha des Foreurs de Val-d'Or.
Anthony Chapados a marqué le premier but de sa carrière dans la LHJMQ en toute fin de première. Peter Trainor a également trouvé le fond du filet alors que Jimmy Oligny et Dominic Beauchemin ont fourni deux mentions d'aide chacun pour l'Océanic qui gagne un deuxième match de suite après une séquence de six défaites consécutives.
Mark Tremaine et Ross Johnston ont été les deux marqueurs des Tigres qui perdent un deuxième match de suite.
Philippe Desrosiers a effectué 21 arrêts pour signer sa dixième victoire de la saison.
Brandon Whitney a repoussé 38 lancers dans la défaite.
Un vol signé Phaneuf
Storm Phaneuf a réussi son premier jeu blanc de la saison pour mener les Cataractes de Shawinigan à une victoire de 3-0 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.
Phaneuf a effectué 38 arrêts, permettant aux Cataractes de l'emporter malgré une domination de 38-15 du Titan au chapitre des tirs.
Dylan Labbé a ouvert la marque en première période et Francis Beavilliers a doublé l'avance des siens en deuxième en plus de se faire complice d'Alexandre Grand-Maison sur son but dans un filet désert en fin de match.
Jacon Brennan a repoussé 12 des 14 tirs dirigés vers lui.
Même s'ils connaissent un début de saison très difficile, les Cataractes montrent de belles choses dernièrement alors qu'ils ont gagné trois de leurs cinq derniers matchs.
Penny et Dubeau efficaces
Ryan Penny a marqué deux buts, Alex Dubeau a signé sa 17e victoire de la saison et les Wildcats de Moncton ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-2.
Le capitaine Penny a marqué en début de deuxième période avant de récidiver en fin d'engagement. Conor Garland a ouvert la marque sur un lancer de punition en milieu de première pour les Wildcats qui gagnent un cinquième match de suite.
Dubeau a été solide devant son filet, étant en mesure de préserver la victoire même si l'adversaire a dominé 34-18 au chapitre des tirs au but.
Cameron Darcy et Raphaël Corriveau ont marqué pour les Screaming Eagles qui voient leur séquence de cinq victoires consécutives prendre fin.
Alex Bureau a repoussé 15 lancers dans la défaite.
Nevins sauve les Islanders
Le 13e but de la saison de Jack Nevins lors d'un avantage numérique avec 1:25 à faire au cadran a procuré un gain de 2-1 aux Islanders de Charlottetown sur les Sea Dogs de Saint John, devant 2 201 spectateurs au EastLink Centre.
Les Islanders ont marqué deux fois dans les dix dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire. Alexis Pépin avait créé l'égalité 1-1 à 13:52 pour Charlottetown.
En première période, Oliver Cooper avait placé les Sea Dogs en avance grâce à son onzième de la campagne.
Dans la défaite, le gardien Sébastien Auger a été particulièrement brillant puisqu'il a fait face à une mitraille de 47 tirs. De son côté, Éric Brassard a fait face à 26 tirs devant la cage des Islanders.