Mason McDonald a offert une autre solide performance, mercredi, montrant la voie à ses coéquipiers des Islanders de Charlottetown dans une victoire de 2-1 sur les Mooseheads de Halifax.

Auteur de 34 arrêts à sa sortie précédente, McDonald en a cette fois réalisé 37 pour signer sa deuxième victoire consécutive. Le choix de deuxième ronde des Flames de Calgary au plus récent repêchage de la LNH a dû bloquer au moins 30 tirs pour mériter cinq de ses six victoires cette saison.

Guillaume Rioux-Legault, Chris Chaddock et Luc Deschêsne ont déjoué Zachary Fucale, qui a quant à lui fait face à 24 tirs. Spenser Cobbold a complété la marque dans un filet désert.

Philippe Gadoury a privé McDonald du jeu blanc avec son sixième de la saison. Nikolaj Ehlers, complètement tenu en échec à ses deux matchs précédents, est revenu sur la feuille de pointage avec une mention d’aide.

Les Mooseheads ont perdu leurs trois derniers matchs.

Les unités spéciales des Tigres dominent

Trois buts grâce aux unités spéciales ont permis aux Tigres de Victoriaville de filer vers une victoire de 4-1 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Jordan Ty Fournier a donné les devants aux Tigres lors d’un jeu de puissance en début de deuxième période, puis Antoine Marcoux a porté le coup de grâce en marquant en désavantage numérique 1:22 plus tard.

Yan Pavel Laplante a fini le travail dans un filet désert, récoltant ainsi un point dans un neuvième match de suite. Le vétéran de 19 ans a amassé 13 points au cours de cette séquence.

Mathieu Ayotte, en fin de première période, a inscrit l’autre filet des Tigres, vainqueurs de leurs deux derniers matchs.

Nicholas Blanchard a été le seul à déjouer Brandon Whitney, qui a stoppé les 24 autres lancers dirigés vers lui.

Le Titan a maintenant perdu ses trois derniers matchs.