Dauphin sort les mains

La réplique a été percutante. Défaits 3-2 par les Saguenéens de Chicoutimi vendredi, les Remparts de Québec ont été sans pitié dimanche après-midi, l’emportant 7 à 2 face à leurs éternels rivaux.

Adam Erne a été particulièrement impitoyable, lui qui a réussi un tour du chapeau en plus de glaner une mention d’aide dans la victoire. Nikolas Brouillard et Dmytro Timashov ont eu aussi animé l’attaque québécoise avec un but et deux passes chacun.

Guillaume Gauthier et Zachery Moody ont inscrit les autres buts des Remparts, qui ont déjoué Julio Billia à six reprises sur 24 lancers lors des 40 premières minutes de jeu.

Le portier des Remparts Callum Booth n’a quant à lui été trompé que par Laurent Dauphin, sur une belle pièce de jeu individuelle, et Charles Guèvremont.

Cadorette dit encore non

Visiblement, les rivalités naturelles font ressortir le meilleur du Drakkar de Baie Comeau.

Drakkar 3 - Océanic 2 (Tirs de barrage)

Après avoir coup sur coup blanchi les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski, le Drakkar a infligé un revers de 3-2 à l’Océanic en tirs de barrage.

Philippe Cadorette s’est une fois de plus dressé devant le filet du Drakkar en repoussant 40 des 42 lancers de l’Océanic, avant de stopper chacun des trois tireurs de l’Océanic en fusillade.

Maxime St-Cyr a quant à lui marqué le but décisif des tirs de barrage pour offrir un quatrième gain de suite au Drakkar.

Baie-Comeau a fait preuve de caractère au fil de cette rencontre, comblant un déficit d’un but à deux reprises grâce à Dzmitry Ambrozheichik et Matthieu Desautels.

Michael Joly et Samuel Laberge ont été les marqueurs de l’Océanic.

Le doublé du Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un deuxième gain en autant de rencontres face aux Voltigeurs de Drummondville en s’imposant 2 à 0.

Voltigeurs 0 - Phoenix 2

Dans la victoire, Kay Schweri est devenu le deuxième joueur du circuit Courteau après Alexis Loiseau de l’Océanic de Rimouski à atteindre le plateau des 25 points en inscrivant le premier but de la rencontre en deuxième période.

Raphaël Lafontaine, qui avait récolté une mention d’aide sur le but de son coéquipier Schweri, a ensuite doublé l’avance du Phoenix en troisième période.

Evan Fitzpatrick a repoussé les 26 lancers des Voltigeurs pour signer un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

Toute une remontée

Les Mooseheads d’Halifax se dirigeaient vers une victoire et Zachary Fucale vers un jeu blanc de 1-0, mais les Screaming Eagles du Cape-Breton ont inscrit pas moins de quatre buts dans les quatre dernières minutes de la rencontre pour se sauver avec la victoire.

C’est Jason Bell qui a égalisé la marque avec 3:15 à faire à la rencontre. Quelques secondes après la mise au jeu, ça a été au tour de Kyle Farrell de déjouer Fucale. Cameron Darcy et Evgeny Svechnikov ont complété la remontée pour les Screaming Eagles.

Les Mooseheads ratent une belle occasion de resserrer l’écart qui les sépare du Cape-Breton dans la Division Maritimes.

Et de 4 pour l’Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un quatrième gain de suite en s’imposant 3-2 face aux Olympiques de Gatineau.

Après qu’Alex Dostie eut donné les devants 1-0 aux Olympiques dès la deuxième minute de jeu de l’engagement initial, l’Armada a inscrit trois buts sans réplique grâce à Yvan Mongo, Danick Martel et Nikita Jevpalovs.

Alexis Pépin a réduit l’écart à un seul but en fin de deuxième période, mais la tentative de remontée des Olympiques s’est arrêtée là.

Samuel Montembeault a repoussé 24 des 26 tirs de Gatineau pour mériter la victoire.

Une 5e défaite de suite des Cataractes


Les Tigres de Victoriaville l’ont emporté 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan, qui ont ainsi encaissé un cinquième revers de suite.


Les hommes de Bruce Richardson ont tôt fait de prendre l’ascendant dans cette rencontre, se dotant d’une avance de trois buts après 20 minutes de jeu grâce à Yan Pavel Laplante, Antoine Marcoux et Nikita Li.


Les deux équipes se sont ensuite échangées un but chacune au deuxième vingt. Alex Pawelczyk a d’abord réduit l’écart, avant qu’Angelo Miceli ne redonne une avance de trois buts aux Tigres.


N’abandonnant pas, les Cataractes ont dominé le dernier tiers, s’approchant à une longueur des Tigres à la suite des buts d’Anthony Beauvillier et Zachary Taylor.

 

Victoriaville a cependant tenu le coup par la suite. Brandon Whitney a effectué 32 arrêts dans la victoire.

 

Cinq de suite pour les Huskies

 

Grâce à ses 37 arrêts sur 40 tirs, le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, Alexandre Bélanger, a permis à son équipe d’aller battre les Foreurs à Val-d’Or, par le pointage de 5-3. Les Huskies ont donc balayé la série de deux rencontres contre leurs grands rivaux, cette fin de semaine.

 

Après six minutes de jeu, les Huskies avaient déjà une avance de 2-0. Avance que les Foreurs ont réduit de moitié par l’entremise de Julien Gauthier en désavantage numérique.

 

Malgré les 25 tirs que les deux formations se sont échangés en deuxième période, la marque est demeurée inchangée.

 

C’est en troisième période que le festival offensif a débuté.

 

Val d’Or a pris les devants grâce à Anthony Richard et Stephen Anderson.

 

Rouyn-Noranda n’avait toutefois pas dit son dernier mot en inscrivant trois buts dans les 11 dernières minutes de jeu. Jérémy Lauzon et Mathieu Lemay à deux reprises ont donné la victoire aux visiteurs.

Le Titan tient bon

Bon dernier au classement général avant le début de la rencontre, le Titan d’Acadie-Bathurst a signé son cinquième gain de la saison en ayant le meilleur 4-3 sur les Islanders de Charlottetown.

Nicholas Blanchard a brisé une égalité de 3-3 en milieu de troisième période, permettant ainsi aux siens de prendre leur revanche après s’être inclinés 4-1 devant ces mêmes Islanders vendredi soir.

En avant 3-1 avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième vingt grâce à des buts d’Anthony Gingras, Mark Simpson et Raphaël Corriveau, le Titan a toutefois permis aux Islanders de niveler la marque avant la fin de la période. Alexandre Goulet et Kameron Kielly ont alors marqué.

Mitchell Balmas a inscrit l’autre but des Islanders.

Le Titan a dirigé un total de 44 lancers sur la cage de Daryl MacCallum.

Alexandre Lagacé a quant à lui effectué 12 arrêts en troisième période après être venu en relève au partant Jacob Brennan pour hériter de la victoire, sa première en carrière.