La Ligue de hockey junior majeur du Québec compensera l'Armada de Blaiville-Boisbriand dans le dossier Ryan Tesink.

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a fait savoir via un communiqué que la transaction demeurait en vigueur. Toutefois, l'Armada recevra un choix de première ronde (5e au total) lors du repêchage de 2014. Si la formation de Joël Bouchard échange Tesink, ce choix deviendra le 19e au total.

L'Armada avait acquis l'attaquant des Sea Dogs de Saint John au début du mois de janvier. En retour, les Sea Dogs ont récupéré leur choix de première ronde qu'il avait cédé à l'Armada en 2011 contre le défenseur Charles-Olivier Roussel.

Le 16 janvier, Tesink a été obligé de cesser de jouer pour une période de deux mois et demi en raison d'une blessure à une épaule.

La ligue soutient que le directeur gérant des Sea Dogs, Mike Kelly, s’est fié aux rapports et opinions qu’il avait en sa possession par des spécialistes lorsqu’il a signé de bonne foi la déclaration aux fins d’échange le 2 janvier 2013. Sur ce point, le commissaire est d’opinion que l’intégrité des Sea Dogs de Saint John ne peut être mise en doute.