RDS.ca mardi, 19 févr. 2013. 20:10

À son 187e match en carrière dans la LHJMQ, l'attaquant Zach O'Brien du Titan d'Acadie-Bathurst a écopé de sa première punition en carrière dans une défaite de 5-1 des siens face aux Wildcats de Moncton.

O’Brien a été chassé pour obstruction tôt en deuxième période et il a dû se rendre au banc des punitions pour la première fois en près de trois saisons complètes.

Le gentilhomme de la LHJMQ, auteur de 246 points, avait déjà exprimé que cette situation le rendait inconfortable.

Les Wildcats n’ont jamais été embêtés durant ce match en prenant les devants 2-0 dès le premier tiers. Christophe Lalonde (deux fois), Conor Garland, Danick Émond et Allain Saulnier ont inscrit les buts face au gardien Jacob Brennan.

Alex Dubeau a perdu son jeu blanc à 13 :31 du dernier tiers quand il a été déjoué par Marc-Olivier Brouillard.

Les Wildcats mettent ainsi fin à une série de trois revers.

Armada 2 - Remparts 4
Armada 2 - Remparts 4

Une sixième d’affilée pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont mérité une sixième victoire consécutive en résistant à une remontée de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La troupe de Patrick Roy a obtenu une victoire de 4 à 2 après avoir mené 3-0 à mi-chemin du match. 

Anthony Duclair a inscrit les deux premiers buts des Remparts alors que Kurt Etchegary a réussi le troisième. 

Yasin Cisse et Samuel Carrier ont réduit l’écart à un seul but, mais les Remparts ont résisté par la suite. Frédéric Bergeron a finalement conclu le débat en marquant dans un filet désert.

L’Armada a été incapable de toucher la cible en quatre tentatives en supériorité numérique.

François Brassard était devant la cage de Québec et il a stoppé 24 lancers pour avoir le dessus sur son vis-à-vis Étienne Marcoux (22 arrêts).

Les Tigres écrasent les Olympiques

Brandon Whitney a récolté son quatrième blanchissage de la saison, Philippe Maillet a amassé trois mentions d'aide et les Tigres de Victoriaville ont battu les Olympiques de Gatineau 5-0, mardi soir.

Les Tigres sont sortis en lion marquant quatre buts en première période avant d'ajouter le cinquième en première moitié de deuxième.

Whitney a repoussé les 28 tirs qu'il a reçus. Outre Maillet et Whitney, Luke St-Amand, Angelo Miceli et William Cochrane se sont également illustrés avec deux points chacun.

Robert Steeves a été remplacé par Eric Brassard devant le filet des Olympiques après le troisième but des Tigres.

Victoriaville a dominé la colonne des tirs 41-28.