Les Mooseheads de Halifax ont subi une première défaite en temps réglementaire sur la route, s'inclinant par la marque de 5-4 devant les Tigres de Victoriaville samedi soir.

Halifax, qui trône au sommet du classement général de la LHJMQ, n'a que trois défaites en 20 matchs depuis le début de la saison.

Angelo Miceli a marqué une fois et ajouté trois passes pour les Tigres, qui ont célébré une troisième victoire de suite. Dominik Rehak, avec deux, Jean-François Leblanc et Alex Filiatrault ont aussi trouvé le fond du filet.

Philippe Maillet a récolté trois passes moins de 24 heures après avoir connu un match de cinq points.

Jonathan Drouin (1-2) et Martin Frk (2-0) ont dirigé l'attaque des Orignaux, qui ont aussi obtenu un but de Stefan Fournier. Nathan MacKinnon a été écarté de la feuille de pointage.

Maxime Lagacé ferme la porte à l'Océanic

L'Océanic de Rimouski a solutionné trop tard l'énigme proposée par le gardien Maxime Lagacé, qui a effectué 36 arrêts dans une victoire de 4-3 du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Des buts de Ryan MacKinnon et Scott Oke ont permis à l'Océanic de réduire l'écart à un but en fin de troisième période, mais le Rocket a finalement quitté le Bas-St-Laurent avec une première victoire en trois matchs.

Victor Provencher, Louick Marcotte, Ben Duffy et Josh Currie ont chacun récolté un but et une aide dans la victoire.

Avant de réapparaître sur la feuille de pointage en troisième, Oke avait marqué avec une seule seconde à écouler au tableau en première période.

L'Océanic tentera de terminer un séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche supérieure à ,500 mercredi contre les Remparts.

Gervais-Chouinard freine l'élan du Titan

Jacob Gervais-Chouinard a bloqué 38 lancers pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de freiner une glissade de cinq revers consécutifs grâce à une victoire de 4-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Gervais-Chouinard a fait face à 36 lancers dans les 40 dernières minutes du match. Il a cédé trois fois au dernier vingt, mais en a fait suffisamment pour empêcher les siens de laisser filer un coussin de quatre buts.

Jérémy Beaudry, qui avait récolté trois points la veille, a enfilé deux buts dans la victoire. Anthony Verret et Cole Hawes ont revendiqué les autres pour l'équipe d'expansion de la LHJMQ.

Zach O'Brien, Raphaël Lafontaine et Adam Stevens ont orchestré la tentative de remontée du Titan en troisième.

Les Eagles se butent à un gardien en pleine forme

Marvin Cupper a privé les Screaming Eagles du Cap-Breton d'une première victoire en six matchs en réalisant 37 arrêts dans un gain de 3-2 des Cataractes de Shawinigan.

Les Cataractes ont ainsi signé une deuxième victoire en trois matchs et en comptent maintenant quatre depuis le début de la saison.

Vincent Arsenau a inscrit le but décisif en début de troisième période. Félix-Antoine Bergeron et Phil Pietroniro ont aussi marqué pour les champions en titre de la Coupe Memorial.

William Carrier et Charles Guèvremont ont répliqué pour la formation des Maritimes.

Dmitri Jaskin étourdit les Olympiques

Dmitri Jaskin a marqué deux buts et il a obtenu deux passes pour permettre aux Wildcats de Moncton de l'emporter au compte de 6-2 sur les Olympiques de Gatineau, devant 2 554 personnes au Centre Robert-Guertin.

Moncton a marqué les trois premiers buts de la soirée pour mettre une pression que les Olympiques ont été incapables de surmonter.

Christophe Lalonde et Mark Tremaine ont récolté un but et une passe chacun.

Ross Johnston et Brayden Wood ont les autres dans la victoire

Pour les Olympiques, Samuel Courtemanche et Martin Reway ont répliqué.

Les Voltigeurs matent les Sea Dogs

Marc-Olivier Brouillard a compté deux buts et il a obtenu une aide dans un gain des Voltigeurs de Drummondville 6-2 sur les Sea Dogs de Saint John, devant 2 108 personnes au Centre Marcel Dionne.

Guillaume Gauthier a imité Brouillard avec un doublé dans la victoire.

Olivier Archambault a connu une soirée de trois points, avec un but et deux aides.

Olivier Caouette a été l'autre buteur des Voltigeurs.

Jonathan Huberdeau et Ryan Tesink ont trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs.

La croisade du Drakkar se poursuit de plus belle

Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté une quatrième victoire de suite, l'emportant 4-2 sur les Foreurs de Val-d'Or, devant une foule de 1 540 personnes Centre Air Creebec.

Baie-Comeau signe une deuxième victoire de suite en Abitibi après sa victoire vendredi devant Rouyn-Noranda. Les hommes d'Éric Veilleux vont tenter de poursuivre leur voyage parfait en Abitibi avec une autre rencontre contre les Foreurs dimanche.

Steve Lebel a touché la cible deux fois dans la victoire. Raphaël Bussières a obtenu un but et deux passes. Valentin Zykov a obtenu l'autre.

Samuel Noreau et Petr Straka ont participé à deux buts chacun.

Pour les Foreurs, Anthony Mantha et Julien Leduc ont été les seuls à faire bouger les cordages.