L’Armada de Blainville-Boisbriand a poursuivi sa bonne séquence et a inscrit une sixième victoire consécutive face aux Mooseheads d’Halifax par le pointage de 2-1.

Halifax a pourtant pris les devants en première période, grâce au premier de la saison de Brandon Vuic.

L’Armada a toutefois créé l’égalité quelques minutes plus tard par l’entremise de Philippe Sanche.

En deuxième période, Sanche a récolté son deuxième point de l’après-midi lorsqu’il a permis à Tyler Hylland de donner la victoire à Blainville-Boisbriand avec son quatrième de la saison.

Dans la victoire, Samuel Montembeault a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Après-midi difficile pour les Tigres

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une victoire convaincante de 5-1 face aux Tigres de Victoriaville et du même coup ont mis fin à une séquence de deux défaites consécutives.

Le capitaine des Sags, Laurent Dauphin, a inscrit un but et récolté deux mentions d’aide dans la victoire de son équipe. Charles Guèvremont, Nikita Liamkin, Gabryel Paquin-Boudreau et Jérémy Bouchard ont été les autres joueurs de Chicoutimi à déjouer les deux gardiens des Tigres utilisés durant la rencontre.

Les Saguenéens se rapprochent donc à trois points des Tigres dans la Division Est, mais ils ont disputé deux matchs de plus.

La mauvaise séquence se poursuit pour les Olympiques

Le fils de Martin Brodeur, Anthony, a repoussé 32 des 35 tirs dirigés vers lui, mais les Cataractes ont finalement eu le dessus 4-3 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau.

Olympiques 3 - Cataractes 4 (Tirs de barrage)

Gatineau subit donc un cinquième revers consécutif et les Cataractes une deuxième victoire consécutive.

L’attaquant des Cataractes, Anthony Beauvillier, a inscrit le premier but des siens après seulement 42 secondes de jeu.

Alexandre Alain a créé l’égalité en première avant de voir son coéquipier, William Blackburn donné l’avance à Gatineau.

Alexis D’Aoust a ramené tout le monde à la case départ avec son sixième de la saison.

Alexandre Carrier a redonné l’avance aux siens avant la fin de la deuxième période, mais Beauvillier a finalement tranché le débat en milieu de troisième avec son deuxième de la rencontre.

Domination des Sea Dogs

Les Sea Dogs de Saint John ont facilement remporté leur affrontement face au Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6-2.

Les deux formations font très bien depuis le début de la saison, mais samedi soir, les joueurs des Sea Dogs ont eu le dessus. Six joueurs différents ont trouvé le fond du filet, mais Mitchell Dempsey a réussi à se démarquer en ajoutant deux mentions d’aide en plus de son but.

Nathan Noel a également marqué pour Saint John, il s’agissait déjà de son neuvième de la saison.

Le Drakkar était pourtant sur une série de six victoires consécutives avant de s’incliner samedi.

Sébastien Auger a bloqué 24 des 26 tirs du Drakkar.

Les doublés propulsent les Voltigeurs

Joey Ratelle et Dylan Montcalm ont chacun marqué deux buts pour procurer une victoire de 5-3 aux Voltigeurs de Drummondville face aux Wildcats de Moncton.

Michael Carcone a ajouté trois mentions d’aide dans le clan vainqueur alors qu’Alexandre Grand-Maison a récolté un but et deux passes.

Christophe Lalonde a touché la cible à deux reprises pour les Wildcats. Liam Murphy a été l’autre buteur.

Louis-Philip Guindon a réalisé 30 arrêts dans la victoire tandis que Jason Rioux a repoussé 23 rondelles.

Les Remparts semblent guéris

Les Remparts qui n’arrivaient pas à gagner sur les patinoires adverses depuis le début de la saison ont signé une deuxième victoire consécutive à l’étranger samedi soir.

Malgré leurs 45 tirs sur Éric Brassard, les Islanders de Charlottetown se sont inclinés par la marque de 4-3.

Kurt Etchegary a ouvert la marque en milieu de première période, mais Alexandre Goulet a égalisé la marque quelques minutes plus tard.

En début de deuxième, Etchegary a encore déjoué le gardien pour redonner l’avance aux Remparts. Quelques secondes après, Zachery Moody a doublé l’avance de Québec.

En fin de deuxième, Oliver Cooper a redonné espoir aux Islanders, mais Taylor Burke et Daniel Sprong ont également déjoué Mason McDonald pour les Remparts.