Nathan MacKinnon a inscrit deux filets en plus d'avoir participé au but gagnant, vendredi, dans la victoire des Mooseheads de Halifax 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke.

L'athlète de 17 ans a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à huit, au cours de laquelle il a marqué 10 fois et amassé 16 points. En 12 rencontres cette saison, il a inscrit 14 filets et cumulé 22 points, ce qui le place au cinquième rang des pointeurs dans la LHJMQ.

Matthew Boudreau a également fait bouger les cordages à deux reprises pour les Mooseheads (11-1-0), qui ont maintenant remporté neuf matchs de suite. Andrew Ryan et Luca Ciampini ont tous les deux récolté deux aides dans le gain.

Alexandre Comtois, Vladislav Lysenko — avec un but et une mention d'assistance chacun — et Cole Hawes ont assuré la réplique pour le Phoenix (2-9-1).

Zachary Fucale a effectué 21 arrêts dans la victoire, alors que Jacob Gervais-Chouinard a repoussé 37 des 41 lancers qui ont été dirigés vers lui dans une cause perdante.

Straka, héros deux fois plutôt qu'une

Cinquième patineur à s'exécuter en tirs de barrage, Petr Straka est parvenu à procurer la victoire au Drakkar de Baie-Comeau 5-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Straka a déjoué Etienne Marcoux, qui avait freiné trois des quatre joueurs à lui faire face jusque-là.

Huit marqueurs différents ont compté au cours de la rencontre. Mitchell Robillard, Nikita Jevpalovs, Cédric Paquette et Robert MacKenzie ont fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada tandis que Raphaël Bussières, Frédéric Gamelin, Félix Girard et Petr Straka ont répliqué pour le Drakkar. Non seulement Straka a joué les héros en fusillade, mais c'est lui qui a créé l'égalité en fin de troisième période.

Le Drakkar a profité de six supériorités numériques au cours de la rencontre contre une seule occasion pour l'Armada.

Un triplé pour Torok

Un tour du chapeau de Tomas Torok a permis aux Voltigeurs de freiner à quatre la série de matchs sans défaite à la régulière des Huskies. Drummondville l'a finalement emporté au compte de 5 à 4.

Outre Torok, Olivier Archambault et Olivier Caouette sont parvenus à faire bouger les cordages derrière un Robin Gusse, qui a déjà`connu meilleure sortie. En effet, le gardien a cédé à cinq reprises sur 21 lancers.

Sven Andrighetto, Jean-Sébastien Dea, Denis Kamaev et Maxime St-Cyr ont quant à eux sonné la charge pour les hommes d'André Tourigny.

Louis-Philip Guindon, qui a stoppé 35 des 39 lancers dirigés vers lui, mérite sa quatrième victoire cette saison.

Les Voltigeurs auraient pu l'emporter par une plus grande marge, mais ils ont été incapables de marquer en six occasions sur l'avantage numérique.

Les vétérans du Rocket se lèvent

Ben Duffy et Josh Currie ont uni leurs efforts pour aider le Rocket à vaincre les Wildcats au compte de 5 à 0 à Moncton.

Le capitaine de l'Île-du-Prince-Édouard a marqué un but en plus de se faire complice sur deux autres, tandis que Currie a complété la rencontre avec deux buts et une passe. Les autres marqueurs ont été Erik Robichaud et Alexandre Chenier-Allard.

Les unités spéciales ont joué un grand rôle au cours de ce match alors que le Rocket a profité de trois supériorités numériques. En revanche, les Wildcats n'ont pas réussi à marquer en trois occasions.

Le gardien Alex Dubeau, qui a amorcé le match devant le filet des Wildcats a cédé à trois reprises sur seulement 14 lancers. Il a laissé sa place à Spencer Tremblay.

Maxime Lagacé a repoussé les 30 tirs dirigés contre lui en route vers son premier blanchissage de la saison.

Notons en terminant que Josh Currie s'est vu octroyer un lancer de punition à mi-chemin en 3e période. Le gardien Spencer Tremblay a toutefois eu le meilleur.

O'Brien s'amuse à Bathurst

Zach O'Brien a amassé quatre points, Matthew Bissonnette et Samuel Robert en ont ajouté trois chacun et le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 5-1.

Le Titan a rapidement pris une avance confortable en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre en première période. Kyle Farrell a ensuite marqué le seul filet des Screaming Eagles en fin de première avant de voir le Titan en ajouter deux en troisième.

Jacob Brennan a réussi 22 arrêts sur 23 tirs pour le Titan. Acadie-Bathurst a dominé la colonne des tirs au but 54-23.

O'Brien a marqué deux buts. Il en compte maintenant 11 cette saison.

Les Tigres surprennent les Remparts

Les Tigres de Victoriaville ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième période et ont causé une surprise en battant les Remparts de Québec par la marque de 6-3.

Les Remparts menaient 3-2 en début de troisième période, mais les Tigres ont déjoué le gardien François Brassard à deux reprises en troisième avant d'ajouter deux buts dans un filet désert durant la dernière minute de jeu.

Il s'agit de la deuxième défaite des Remparts cette saison. Ils montrent maintenant une fiche de 9-2 en 11 rencontres.

Philippe Halley, Petr Sidlik, Jean-François Leblanc et Phillip Danault ont marqué deux points chacun pour les Tigres. Adam Erne a été le meilleur pointeur chez les Remparts avec deux aides.

L'Océanic blanchit les Cataractes

Le gardien Philippe Desrosiers a bloqué les 31 lancers dirigés vers lui et l'Océanic de Rimouski a battu les Cataractes de Shawinigan 4-0 devant 3140 spectateurs au Colisée de Rimouski.

L'Océanic s'est donné une avance de deux buts en marquant deux fois dans les cinq premières minutes de la rencontre. La recrue Maxime Gravel a ouvert la marque avec le premier but de sa carrière dans la LHJMQ. Rimouski a ensuite ajouté deux autres buts en fin de troisième période pour mettre le match hors de portée des Cataractes.

Outre Gravel, Anthony DeLuca, Peter Trainor et Francis Beauvillier ont également marqué pour l'Océanic.

Cette victoire permet à Rimouski de mettre fin à une série de deux revers, eux qui montrent une fiche de 8-3-1 en 12 matchs.

Durocher savoure sa première victoire

Neuf joueurs des Foreurs de Val-d'Or ont marqué au moins deux points et ils ont vaincu les Olympiques de Gatineau 7-4 pour permettre à Mario Durocher de remporter son premier match à la barre des Foreurs.

Les Olympiques sont parvenus à demeurer dans le match jusqu'en début de deuxième période alors qu'ils perdaient 3-2. Mais ils ont vu les Foreurs inscrire quatre buts en moins de quatre minutes de jeu en première moitié de deuxième. Les Olympiques ont répliqué avec deux buts en un peu plus de 30 secondes plus tard dans l'engagement et les deux équipes n'ont pu s'inscrire au tableau par la suite.

Anton Zlobin a récolté trois aides et Vincent Dunn et Anthony Mantha ont marqué deux fois chacun pour Val-d'Or. Gabriel Bourret et Martin Reway ont amassé deux aides dans la défaite.

Michael Nishi a été retiré du match après avoir accordé six buts sur 22 tirs. Son remplacent Simon Bergeron a bloqué 19 des 20 tirs dirigés vers lui.

Huberdeau s'occupe des Sags

Jonathan Huberdeau a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage et les Sea Dogs de St. John ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 4 à 3, au Centre Georges-Vézina.

En plus de son but en fusillades, Huberdeau en a inscrit un autre en temps règlementaire et a ajouté une mention d'aide. Laurent Dauphin en a fait autant pour les locaux. Lukas Sedlak et Mathieu Gagnon ont récolté deux aides pour les Sags.

Jakub Izacky a marqué avec un peu plus de quatre minutes à faire à la troisième pour donner l'avance aux Sea Dogs. Mais Jérémy Grégoire est parvenu à déjouer Sébastien Auger avec moins d'une minute à jouer en troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation.