Une victoire record des Mooseheads
LHJMQ vendredi, 1 nov. 2013. 21:23 vendredi, 13 déc. 2024. 17:36Les Mooseheads de Halifax étaient déchaînés et les Huskies de Rouyn-Noranda en ont fait les frais à l'Aréna Iamgold devant 1 772 personnes.
Halifax a établi une nouvelle marque d'équipe en touchant le filet 15 fois dans un gain sans équivoque de 15-5. Il s'agit aussi du plus total de buts depuis la victoire de 16-3 de Québec sur Rimouski en mars 2006.
C'est la onzième fois de l'histoire de la ligue, vieille de 45 ans, qu'une équipe marque 15 buts sur une patinoire adverse. La dernière fois remontait à 1991.
Les hommes de Dominique Ducharme ont successivement marqué quatre, cinq et six buts pour humilier les Huskies sur leur patinoire.
Trois joueurs des Mooseheads ont connu un match de deux buts et de trois passes. Il s'agit d'Andrew Ryan, la recrue Nikolaj Ehlers et Brent Andrews.
Jonathan Drouin et Danny Moynihan ont pour leur part touché la cible deux fois et obtenu une aide.
Les autres buts sont venus de Matt Murphy, Brendan Duke, Austyn Hardie, Darcy Ashley et Jesse Lussier.
Dans la défaite, Jean-Sébastien Dea a compté deux buts. Marcus Power, qui a aussi récolté deux aides, Julien Nantel et Mathieu Lemay ont les autres.
Les gardiens Alexandre Bélanger et Carl Hozjan ont fait face à une mitraille de 47 tirs dans la défaite.
Un 20e pour Anthony Mantha
Les Remparts de Québec ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin, une gracieuseté des Foreurs de Val-d'Or.
Les hommes de Mario Durocher l'ont emporté au compte de 4-1 devant 1 774 personnes au Centre Air Creebec.
Anthony Mantha a marqué son 20e de la saison en plus de récolter une passe. Il est le premier joueur du circuit Courteau à atteindre les 40 points.
De son côté, Louick Marcotte a atteint la dizaine en plus de se faire complice sur un autre but.
Les autres dans la victoire appartiennent à Maxime Presseault et Randy Gazzola.
Samuel Henley a amassé deux passes.
Dans la défaite, Kurt Etchegary a été l'unique buteur.
Veilleux expulsé, le Drakkar remonte la pente
Jérémy Grégoire et Nicholas Halagian ont déjoué Philippe Desrosiers en tirs de barrage pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 4-3 sur l'Océanic de Rimouski devant 2
394 personnes au Centre Henry-Leonard.
Après avoir vu l'Océanic prendre l'avance 3-0, Baie-Comeau a remonté la pente après avoir été fouetté par l'expulsion de son entraîneur-chef Éric Veilleux. Très insatisfait à la suite d'une décision de l'arbitre en fin de deuxième période, Veilleux a projeté bâtons et poubelle sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire.
C'est finalement le but d'Alexis Vanier qui a créé l'égalité avec 1:40. Avant lui, Grégoire et Halagian avaient marqué.
Michael Joly touché la cible deux fois en avantage numérique dans la défaite. Joly a aussi obtenu une aide sur le but d'Alexis Loiseau.
Anthony Chapados a amassé deux aides tout comme Anthony DeLuca.
Les trois buts de l'Océanic ont été comptés en avantage numérique.
Le changement n'aident pas les Sea Dogs
Le changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet immédiat escompté alors que les Sea Dogs de Saint John ont encaissé une neuvième défaite d’affilée.
Dirigés par Ross Yates, les Sea Dogs ont subi un revers de 6-2 face aux Wildcats de Moncton.
Pourtant, les Sea Dogs menaient 2-1 à mi-chemin de la rencontre, mais les Wildcats ont inscrit cinq buts sans réplique pour triompher.
J.C. Campagna a mené le bal avec deux buts et une mention d’aide. Garrett Johnston, Mathieu Olivier, Ivan Barbashev et Christophe Lalonde ont aussi marqué pour les Wildcats contre le gardien Sébastien Auger (36 arrêts).
Spencer Smallman et Oliver Cooper ont réussi les buts de l’équipe perdante.
Les arbitres ont imposé 21 infractions dans la rencontre.
Roy souligne son retour
À son premier match de la campagne, l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas tardé à s’illustrer, amassant un but et trois mentions d’aide dans une victoire de 7 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Ennuyé par une blessure à la main depuis qu’il a participé au camp d’entraînement des Oilers d’Edmonton, Roy a mené l’Armada à sa 14e victoire de la saison en 16 rencontres.
Après avoir vu l’espoir du Canadien Charles Hudon donner les devants 1-0 aux Sags en première période, Roy a répliqué un peu plus de deux minutes plus tard avec le premier de quatre buts de l’Armada en six avantages numériques.
Philippe Sanche, Danick Martel, Christopher Clapperton, Ryan Tesink, Emil Aronsson et Nathanael Halbert ont enfilé les autres buts de l’Armada.
Sébastien Sylvestre a complété la marque du côté des Saguenéens.
Le vent et les Tigres ont raison des Cats
Dans une partie retardée par les forts vents qui ont déferlé sur le Québec aujourd'hui, les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 5-2 devant 2 251 spectateurs au Colisée Desjardins.
Les Cataractes ont eu du mal à rejoindre la capitale des Brois-Francs. L'autobus de l'équipe a été contraint de faire un détour par Québec pour atteindre Victoriaville en raison de la fermeture du pont Laviolette à Trois-Rivières. La rencontre n'a débuté qu'à 20h15.
Angelo Miceli a touché la cible deux fois pour les Tigres. Jan Mandat, Carl-Antoine Delisle et Luke St-Amand ont les autres.
Dans la défaite, Francis Beauvillier a participé aux deux buts des siens avec un but et une passe. L'autre a été l'oeuvre d'Ilya Zinoviev.
Remontée du Phoenix
Le Phoenix de Sherbrooke a effacé un déficit de deux buts pour l’emporter au compte de 4-3 en fusillade sur la patinoire des Islanders de Charlottetown.
Jean-François Plante a marqué l’unique but en tirs de barrage pour mener le Phoenix au gain. Francis Desrosiers n’a rien cédé devant le filet du Phoenix pendant cette séance.
Jérémy Roy et Simon Desbiens (avec son deuxième de la soirée) ont permis de pousser la rencontre en bris d’égalité avec leur but respectif pour la troupe de Judes Vallée.
Des buts de Bradley Kennedy, Matej Beran et Daniel Sprong avaient permis aux Islanders de prendre les commandes 3-1.
Le Phoenix a dominé 39-38 au chapitre des lancers.
Marchand mène le Cap-Breton au triomphe
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis fin à une série de trois défaites en s’imposant au compte de 4-1 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.
Charles-Éric Légaré, Kyle Farrell, Loic Leduc et Julien Pelletier ont mené les Eagles à ce gain en touchant la cible aux dépens de Jacob Brennan.
Chase Marchand a cédé une seule fois sur 25 lancers devant Patrick Walsh.
Le Titan n’a pas pu inscrire un but en sept tentatives en avantage numérique.