Les Foreurs de Val-d'Or ont brisé une égalité de 2-2 à 6:41 du troisième tiers grâce à un filet d'Anthony Mantha en avantage numérique pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 5-2, mardi, lors du match no 3 de la série finale de la Coupe du Président, s'offrant ainsi une avance de deux matchs à un.

Le premier vingt a été l'affaire de l'unité d'infériorité numérique des Foreurs. Celle-ci a réussi à écouler quatre pénalités mineures durant les 20 premières minutes pour conserver une égalité de 0-0.

En début de deuxième, Pierre-Maxime Poudrier a bénéficié d'un bond capricieux de la rampe pour inscrire le premier filet du match, son cinquième des éliminatoires.

Exactement 10 minutes plus tard, Baie-Comeau a répliqué par l'entremise de Félix Girard, qui a déjoué Antoine Bibeau sur un retour de lancer. Seulement 42 secondes plus tard, Maxime St-Cyr a donné les devants au Drakkar, mais Maxime Gravel a riposté moins d'une minute plus tard sur une pénalité appelée à retardement pour faire 2-2.

Le meilleur buteur des séries a ensuite pris les choses en main. Mantha a d'abord marqué son 19e sur l'attaque massive à 6:41, avant d'ajouter un but d'assurance à 16:57.

Son coéquipier Anthony Richard a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Drakkar avec un but dans un filet désert à 17:33.

Élu deuxième étoile de la rencontre, Bibeau a réalisé 30 arrêts devant la cage des Foreurs.

Les deux équipes se retrouveront dès mercredi, toujours au Centre Air Creebec de Val-d'Or.

Mike Babcock en visite à Val-d'Or