Les Tigres de Victoriaville ont appris vendredi soir que les Sea Dogs de Saint-Jean ne sont pas le Titan d'Acadie-Bathurst.

Amorçant la deuxième ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ après un balayage surprise du Titan au premier tour, les Tigres se sont inclinés par la marque de 4-1 devant la meilleure équipe du circuit en saison régulière.

Auteur de 43 buts en saison régulière et de cinq autres en première ronde, Jonathan Huberdeau a inscrit celui de la victoire en fin de deuxième période en plus d'en préparer deux autres en troisième.

Tomas Jurco, Stanislav Galiev et Steven Anthony ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs, qui n'ont accordé que trois buts en cinq matchs depuis le début des séries.

Jacob DeSerres a stoppé 29 des 30 lancers qu'il a reçus. Yanni Gourde l'a privé de son blanchissage.

David Honzik a brillé devant la cage des Tigres avec 39 arrêts.

Le Junior voit la vie en Rose
Faits saillants

À Verdun, David Rose a marqué alors qu'il y avait quatre minutes 52 secondes d'écoulées à la première période de prolongation pour permettre au Junior de Montréal de l'emporter 6 à 5 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Trevor Parkes a rapidement donné les devants 2-0 dans ce match avec un doublé. Philippe Lefebvre, Louis-Marc Aubry et Louis Leblanc ont quant à eux complété la marque pour le Junior.

Du côté des MAINEiacs, Matthew Bissonnette n'a pas grand-chose à se reprocher lui qui a complété un tour du chapeau. Michael Chaput a fait scintiller la lumière rouge alors qu'il ne restait que 30 secondes à faire au temps réglementaire. C'est lui qui a propulsé les deux équipes en prolongation. Olivier Dame-Malka a marqué l'autre but en avantage numérique.

Le gardien des MAINEiacs Nicholas Champion a tenu son bout en repoussant 42 lancers sur 48. Jean-François Bérubé a pour sa part effectué 31 arrêts.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi après-midi.

Les Cataractes rêvent à 2012, mais font face à une dure réalité
Faits saillants

Les Cataractes de Shawinigan savent déjà qu'ils seront les hôtes du tournoi de la coupe Memorial en 2012. S'ils continuent de jouer comme ils l'ont fait vendredi, ils n'en feront assurément pas partie en 2011.

Les Cataractes ont été soufflés par les Remparts de Québec, qui l'ont emporté 8-1 devant 11 431 spectateurs au Colisée Pepsi.

Joël Champagne et Alexandre Grenier ont chacun inscrit le doublé dans la victoire. Olivier Hinse, Frédérick Roy, Ryan Bourque et Axel Rioux ont aussi participé à la fête. Mikaël Tam s'est signalé par sa générosité avec trois mentions d'aide.

Les Remparts ont marqué trois buts en avantage numérique et un autre en désavantage.

Gabriel Girard a facilité la tâche des Remparts en cédant cinq fois sur 17 lancers. Il a été remplacé par Alex Dubeau en fin de deuxième période.

Dave Labrecque a privé Louis Domingue du jeu blanc. Ce dernier a réalisé 26 arrêts.

C'est bien parti pour les Voltigeurs

Même s'ils ne sont pas les favoris pour se rendre jusqu'au bout cette année, les Voltigeurs de Drummondville ont fait savoir qu'ils se battraient avec vigueur lors de chacun de leurs matchs.

Lors de la première rencontre de la deuxième ronde, les hommes de Mario Duhamel sont venus à bout des Olympiques de Gatineau au compte de 3 à 1, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Rémi Blanchard, André Bouvet-Morrissette et Jonathan Brunelle ont fait bouger les cordages du côté de Drummondville. Bouvet-Morrissette a également obtenu une aide sur le but de Blanchard. Nicolas Deslauriers a pour sa part assuré la réplique pour les Olympiques.

Le gardien Guillaume Nadeau a été très solide devant la cage des Voltigeurs. Il a repoussé 30 des 31 tirs dirigés contre lui. Son vis-à-vis Maxime Clermont a pour sa part effectué 29 arrêts.