Alexandre Hooper-Picard a permis aux Sea Dogs de Saint Jean de vaincre de peine et de misère les Wildcats de Moncton par la marque de 6 à 5.

L'attaquant des Sea Dogs a récolté trois buts et une mention d'aide dans la victoire.

Les Wildcats avaient pris les devants 2 à 0, mais les meneurs de la section Est ont répliqué avec six buts consécutifs. Moncton est passé près de créer l'égalité en ajoutant trois buts en troisième période.

Scott Howes, Yann Sauvé et Alexandre Leduc ont aussi marqué pour les Sea Dogs qui ont une seule défaite à leurs quatre derniers matchs.

Alex Grant a également connu un fort match pour Saint Jean en obtenant trois mentions d'aide.

Même si les Wildcats se sont inclinés, plusieurs de leurs joueurs se sont illustrés dont Randy Cameron (4 passes), Mark Barberio (1 but, 3 passes) et Jesse Biduke (2 buts, 1 passe).

Au chapitre des tirs au but, les Sea Dogs ont dominé 49 à 27. Le gardien des Wildcats, Nicola Riopel, a concédé les six buts. Son vis-à-vis, Robert Mayer, a cédé à cinq occasions.

200e victoire pour André Tourigny

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont complété leur séquence de trois matchs en autant avec une victoire de 4 à 2 face aux Cataractes de Shawinigan ce qui permet à André Tourigny de savourer sa 200e carrière comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

Jeff Desjardins a marqué deux buts pour les Huskies. Ses coéquipiers Marc-André Bourdon et Michael Dubuc ont également compté.

La réplique est venue de Cédric Lalonde-McNicoll et Antoine Houde-Caron pour les Cataractes.

Les Huskies ont dominé 26 à 21 au chapitre des lancers au but.

Maxim Gougeon était devant le filet de Rouyn-Noranda et il obtient la victoire face à Kevin Maletto des Cataractes.