Les joueurs des Saguenéens de Chicoutimi sortiront du lit lundi matin en se demandant si tout ça n’était pas qu’un très mauvais rêve.

Les Sags ont bousillé une avance de quatre buts en troisième période, dimanche, pour finalement perdre 6-5 face aux Foreurs de Val-d’Or devant quelque 2400 partisans médusés au Centre Georges-Vézina.

Anthony Richard a été le héros de la remontée des Foreurs, produisant à lui seul trois des quatre buts qui ont permis de renverser les locaux au troisième tiers. Ses deux derniers ont été inscrits en l’espace de 1:29 en fin de période, chaque fois en avantage numérique.  

Julien Gauthier a ensuite complété le travail en prolongation, marquant son 16e filet de la saison avec la complicité d’Alexandre Beauregard.

Owen Bennington et Vytal Côté ont fourni les autres buts des Foreurs, qui ont vengé de façon éclatante l’échec subi la veille face à ces mêmes Sags.

Janne Puhakka avec deux, Nicolas Roy, Carl Tremblay et Laurent Dauphin ont touché la cible dans la défaite crève-cœur.

Vingt-quatre heures changent tout

Une journée après avoir subi une défaite de 8-2 face aux Mooseheads, l’Océanic de Rimouski a réservé le même sort à ses adversaires de dimanche.

La troupe de Serge Beausoleil a marqué quatre buts en deuxième période en route vers un gain de 8-2 face aux Islanders à Charlottetown.

Christopher Clapperton a terminé la rencontre avec un tour du chapeau pour l’Océanic. Le meilleur pointeur du circuit Courteau, Alexis Loiseau, a ajouté quatre points à son total avec un but et trois aides. Il compte maintenant 49 points.

À son deuxième match depuis qu’il a subi une fracture de la mâchoire, le défenseur Samuel Morin a fourni un but et une passe pour Rimouski. Anthony DeLuca a fait de même.

William Couture et François Beauchemin ont été les deux autres marqueurs des meneurs de la division Est.

Les deux filets des Islanders sont provenus du bâton de l’attaquant Daniel Sprong. Kameron Kielly a récolté deux mentions d’aide.

Du côté de l’Océanic, Jan Kostalek, Anthony Chapados et Simon Bourque ont amassé deux passes chacun.

Olivier Tremblay a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Mason McDonald a accordé cinq buts sur 14 tirs avant de céder sa place à Daryl MacCallum qui a repoussé 11 rondelles.

Les Remparts prennent leur envol en deuxième

Les Remparts de Québec ont marqué six buts consécutifs face au Drakkar de Baie-Comeau en route vers une victoire de 6-2 dans une rencontre présentée au Colisée Pepsi.

Le match a commencé sous le signe de la robustesse alors que deux combats ont éclaté au cours des six premières minutes.

Maxime St-Cyr a inscrit le Drakkar au pointage à 6:01 du premier vingt avec son 24e but de la saison, un sommet dans la LHJMQ. Il s’agissait d’un but marqué avec un homme en plus pour Baie-Comeau.

Mais les Remparts ont ensuite pris le contrôle de la rencontre en marquant les six prochains buts.

Adam Chapman, qui a compté deux buts, a lancé le bal en début de deuxième période. Guillaume Gauthier, Dmytro Timashov, Marcus Cuomo, Massimo Carozza ont également touché la cible.

Gauthier, Carozza et Cuomo ont ajouté une mention d’aide.

Jasmin Boutet a été l’autre marqueur du Drakkar lorsqu’il a déjoué Éric Brassard avec 45 secondes à jouer alors que les visiteurs évoluaient en avantage numérique.

Brassard a conclu la rencontre avec 24 arrêts. Philippe Cadorette a été chassé du match après avoir alloué cinq buts sur 34 tirs. En 3 min 37 s d’utilisation, Reilly Pickard a cédé une fois sur le seul lancer qu’il a reçu.

Des Mooseheads efficaces en première

Quatre buts inscrits grâce à seulement cinq lancers en première période ont pavé la voie à une victoire de 4-3 des Mooseheads de Halifax sur les Wildcats de Moncton.

En complétant un week-end parfait, les Mooseheads ont prolongé à quatre leur série de victoires à domicile.

Nikolaj Ehlers a récolté un but et une passe, s’inscrivant à la feuille de pointage dans un dixième match consécutif. L’espoir des Jets de Winnipeg totalise 21 points depuis le début de sa séquence.

Danny Moynihan, Kelly Bent et Matt Murphy ont marqué les autres buts des vainqueurs. Zachary Fucale n’a fait face qu’à 18 lancers.

Blanchi pour la première fois en 11 matchs la veille, Conor Garland s’est remis au travail en préparant les trois buts des Wildcats, ceux de Stephen Johnson, Ivan Barbashev et Zachary Malatesta.

Le gardien partant des Wildcats, Jason Rioux, a été chassé du match après seulement douze minutes de travail. Alex Dubeau a été parfait devant 17 lancers dans le rôle d’auxiliaire.

L’Armada met les chances de son côté

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a concédé que douze tirs au but au Titan d’Acadie-Bathurst, son style hermétique le menant à une victoire de 3-1 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Raphaël Corriveau a donné les devants au Titan lors d’un avantage numérique à mi-chemin en première période. Ensuite, la sécheresse. Marc-Antoine Turcotte n’a eu qu’à réaliser onze arrêts pour enregistrer sa troisième victoire de la saison.

Philippe Sanche a marqué deux buts pour l’Armada, qui a gagné pour la première fois en trois matchs. Nikita Jevpalovs a complété le score dans un filet désert.

Jacob Brennan a réalisé 33 arrêts dans une cause perdante.

Bélanger garde le fort, Caron assène le coup fatal

Allan Caron a marqué alors qu’il restait 17 secondes à faire à la troisième période pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de boucler un voyage parfait avec une victoire de 3-2 sur les Tigres de Victoriaville.

Caron a jeté une douche froide dans le Colisée Desjardins en déjouant Chase Marchand avec la complicité de Quinn O’Brien et Antoine Waked.

Alexandre Bélanger a stoppé 35 des 37 rondelles dirigées vers lui devant le filet des Huskies, qui ont maintenant signé quatre victoires de suite, les trois plus récentes sur la route.

Julien Nantel a obtenu les deux autres filets des vainqueurs, dont un inscrit en désavantage numérique.

La réplique des Tigres est venue des bâtons d’Angelo Miceli et Samuel Blais.