Les Sea Dogs l'emportent 5 à 4 en prolongation face aux Olympiques
LHJMQ mercredi, 5 oct. 2016. 22:13 mercredi, 11 déc. 2024. 15:32Saint-Jean - Les Sea Dogs de Saint-Jean ont profité d’un duo en grande forme pour l’emporter 5 à 4 en prolongation face aux Olympiques de Gatineau.
À lire également
Jakub Zboril a tranché en avantage numérique après 1:50 de jeu en prolongation et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-4.
Le défenseur a été de toutes les attaques de son équipe, en se faisant notamment complice des trois buts de Mathieu Joseph pour terminer la rencontre avec quatre points.
Le défenseur des Sea Dogs Alexandre Bernier avait créé l'égalité avec 3:40 à faire en troisième période, lui aussi en avantage numérique.
Du côté des Olympiques (1-3-1), Vitali Abramov et Alex Dostie ont récolté un but et deux aides chacun. Vincent Milot-Ouellet et William Basque ont aussi touché la cible. Mark Grametbauer a cédé cinq fois contre un barrage de 50 tirs.
Alex D'Orio a accordé quatre buts sur seulement 14 tirs.
Un match de quatre points pour Fiore
Sommaire
Giovanni Fiore a inscrit un but et récolté trois passes, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont battu l’Océanic de Rimouski 5-3, au Centre 200.
Massimo Carozza (2-1), Olivier Leblanc (1-2) et Phélix Martineau (1-1) ont également obtenu leur carte de membre du club multipoints chez les Screaming Eagles, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs. Kyle Jessiman a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.
Denis Mikhnin, Daniel Hardie et Tyler Boland ont assuré la réplique de l’Océanic, qui a subi une deuxième défaite en trois rencontres. Gabriel Morency a donné 4 buts sur 32 lancers.
Les Screaming Eagles ont pris les devants 2-0 grâce à des buts de Carozza et Martineau en première période. L’Océanic a riposté par l’entremise de Mikhnin en tout début de deuxième, mais comme pour tous les autres filets marqués par les visiteurs par la suite, les locaux ont sont toujours parvenus à ramener l’écart à deux buts pour ne jamais être véritablement inquiétés.
Un bon départ propulse les Remparts
Sommaire
Louis-Filip Côté a inscrit ce qui s’est avéré le but de la victoire en début de troisième période et les Remparts de Québec ont battu les Tigres de Victoriaville 4-2, au Centre Vidéotron.
Matthew Boucher, Jesse Sutton et Derek Gentile ont marqué les autres buts des Remparts, qui avaient vaincu les Tigres 4-0 à Victoriaville vendredi soir. Philipp Kurashev et Raphaël Maheux ont ajouté deux passes, tandis que Callum Booth a réussi 30 arrêts dans la victoire.
Vincent Lanoue a compté en troisième période les deux buts des Tigres, qui présentent un dossier de 3-2 depuis le début de la saison. Félix Lauzon a récolté deux aides, alors que James Povall a repoussé 24 rondelles. Les Tigres ont été blanchis cinq fois en supériorité numérique.