Le Phoenix retrouve le chemin de la victoire
LHJMQ dimanche, 17 janv. 2016. 16:52 vendredi, 13 déc. 2024. 06:54Le Phoenix de Sherbrooke a mis un frein à une série de sept matchs sans victoires, l'emportant 3-1 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 912 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Au cours de cette séquence, Sherbrooke a perdu six fois en temps réglementaire et une fois en bris d'égalité.
À lire également
Michael Carcone a donné l'avance aux Voltigeurs à l'aide de son 32e but de la saison sur des aides d'Alex Barré-Boulet et Charley Graaskamp.
Le Phoenix a pris le contrôle de la rencontre à partir de la deuxième période quand Hugo Roy a déjoué Anthony Dumont-Bouchard lors d'un désavantage numérique.
Un peu moins de quatre minutes après le but de Roy, Nicolas Poulin a trouvé le fond du filet en supériorité numérique avec le but qui s'est avéré celui de la victoire.
Chase Harwell a complété le pointage en troisième.
Trois buts en moins de neuf minutes pour Abramov
Sommaire
Vitalii Abramov a marqué trois buts en l'espace de 8:29 en deuxième période dans la sixième victoire de suite des Olympiques de Gatineau 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant une foule de 2 639 personnes au Centre Robert-Guertin.
Le petit russe a ajouté ses 27e, 28e et 29e buts de la saison, ce qui porte son total de points à 65 en seulement 45 rencontres.
À sa première saison dans la LHJMQ, Abramov a 17 points de plus que son plus proche poursuivant chez les recrues du circuit, Maxime Comtois, des Tigres de Victoriaville. Ses trois buts lui ont aussi permis de se hisser au septième rang chez les meilleurs pointeurs de la Ligue.
Tristen Elie, Yan Pavel Laplante et Gabryel Paquin-Boudreau ont les autres dans la victoire.
Pour les Sags, qui voient leur série de deux victoires prendre fin, Timothé Simard et Nicolas Roy ont compté.
Les Screaming Eagles gagnent un match qui ne s'est pas terminé
Sommaire
Après avoir vu le Titan d'Acadie-Bathurst marquer le premier but, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué cinq buts de suite en route vers un gain facile de 8-2 devant 2 000 personnes au Centre 200.
La partie a été marquée par un fait plutôt rare et inusité quand les arbitres ont décidé d'arrêter la rencontre avec 4:40 à jouer en troisième à la suite d'une blessure au gardien du Titan Marc Audet. Puisque son réserviste dimanche, Reilly Pickard, n'était pas en mesure de la remplacer parce qu'il avait subi une blessure la veille et devant l'écart important au pointage, on a simplement décidé d'interrompre la partie.
Dans un communiqué, la LHJMQ a indiqu'il n’y aura pas de reprise du match.
Dans la victoire, Olivier LeBlanc a compté deux buts en plus de récolter deux aides.
Michael Joly a atteint la trentaine en touchant la cible en première.
Pierre-Luc Dubois, Massimo Carozza, Lee Dower, Giovanni Fiore et Loïk Léveillé ont les autres.
Martineau et Evgeny Svechnikov ont récolté deux passes chacun.
Dans la défaite, la réplique est venue de Mark Simpson et Daniil Miromanov.
Xavier Potvin, qui en était à son deuxième départ en autant de jours, a cédé six fois sur 32 lancers.
Jeu blanc de McDonald
Sommaire
Mason McDonald a bloqué 19 tirs devant la cage des Islanders de Charlottetown qui ont blanchi les Mooseheads de Halifax au compte de 6-0 devant 2 070 personnes au EastLink Centre.
Daniel Sprong et Samuel Blais ont mené l'attaque dans la victoire avec un but et deux passes chacun.
Jake Coughler. Mitchell Balmas, Kameron Kielly et Oliver Cooper ont les autres pour les Islanders, qui remportent une deuxième victoire de suite.
Bradley Kennedy a obtenu deux passes dans la victoire.
Gignac s'occupe du Drakkar
Sommaire
William Gignac a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LHJMQ et l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3-0 au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Samuel Montembeault a repoussé 26 rondelles pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison et le cinquième de sa carrière dans le circuit Courteau. Depuis son retour d’Équipe Canada junior, il montre une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts accordés de 2,04 et un taux d'efficacité de ,908.
Gignac inscrivait ses trois premiers buts avec Blainville-Boisbriand depuis qu’il s’est joint à l’équipe en provenance des Foreurs.
Guillaume Beaudoin a amassé deux passes pour l’Armada qui signait une deuxième victoire de suite.
Antoine Samuel a réalisé 27 rondelles devant la cage du Drakkar qui encaissait une troisième défaite consécutive.