Le défenseur Philippe Myers a touché la cible à 2:55 de la prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont repris le premier rang du classement général en l’emportant par la marque de 2-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, jeudi, au Centre Georges-Vézina.

Les Huskies ont maintenant 80 points en 50 matchs, soit un de plus que les Foreurs de Val-d’Or qui ont disputé le même nombre de rencontres.

Francis Perron a créé l’égalité 1-1 pour les visiteurs qui signent une cinquième victoire de suite. Il s’agissait du 32e filet de la saison pour le capitaine de la formation abitibienne.

Samuel Harvey, qui célébrait ses 18 ans jeudi, a repoussé 23 rondelles dans la victoire. Le gardien no 2 des Huskies avait la chance de jouer près de chez lui alors qu’il est originaire d’Alma. Il n’a pas déçu en héritant de la troisième étoile.

Jake Smith avait ouvert la marque pour les Sags en déjouant Harvey lors d’une supériorité numérique à 15:40 de la première période.

Perron avait fait 1-1 moins d’une minute après le huitième de la saison de Smith.

Julio Billia a réalisé 33 arrêts dans la défaite et a obtenu la deuxième étoile du match.

Le défenseur des Huskies Jérémy Lauzon effectuait un retour au jeu après avoir raté six matchs. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-1 et il a décoché trois tirs.

Un deuxième blanchissage de suite pour Olivier Tremblay
Sommaire

Le gardien Olivier Tremblay a bloqué 18 tirs pour signer un jeu blanc dans un gain des Tigres de Victoriaville sur le Titan d'Acadie-Bathurst 1-0 devant 1 342 personnes au Centre régional K.C. Irving

Il s'agit d'un deuxième jeu blanc consécutif pour Tremblay, qui avait arrêté 20 tirs il y a moins d'une semaine dans un gain de 4-0 contre les Remparts de Québec.

Il ne restait que 3:07 à écouler au cadran en troisième lorsque Pascal Laberge a marqué le seul but de la partie sur une passe de Mario Huber.

Le portier du Titan, Reilly Pickard, a bien fait malgré la défaite en faisant face à 32 tirs. Il a d'ailleurs hérité de la première étoile de la partie.

Les Mooseheads surprennent les Cataractes
Sommaire

Les Mooseheads de Halifax ont marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 6-3 face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Scotiabank.

Cette victoire est quelque peu étonnante puisque 31 points au classement séparaient les deux équipes avant le début du match.

Halifax, qui s’approche à cinq points du dernier rang donnant accès aux séries, a marqué deux buts en 13 secondes lors du premier vingt pour se forger une avance de 3-0. Vincent Watt a fait bouger les cordages à 7:15 du premier tiers.

Connor Moynihan a doublé l’avance des locaux à 13:25 puis Anthony Sorrentino a chassé Mikhail Denisov du match en trompant sa vigilance 13 secondes après son coéquipier.

Sorrentino a ajouté son deuxième filet de la rencontre en deuxième période. Otto Somppi a inscrit deux buts dans un filet désert en fin de troisième période.

Gabriel Gagné, Anthony Beauvillier et Danny Moynihan ont touché la cible pour les Cataractes, qui sont au deuxième rang du circuit Courteau. Moynihan inscrivait son 32e but de la saison à son premier match contre son ancienne équipe.

Éric Brassard a été solide devant la cage des Mooseheads en repoussant 46 rondelles.

Denisov a accordé trois buts sur sept tirs et a été remplacé par Philippe Cadorette qui a stoppé 18 des 19 lancers dirigés vers lui.