L'Armada arrête les Cataractes
LHJMQ vendredi, 15 janv. 2016. 21:31 samedi, 14 déc. 2024. 11:57Miguel Picard a compté deux buts, obtenu une passe et l'Armada de Blainville-Boisbriand a freiné la séquence victorieuse des Cataractes de Shawinigan, l'emportant 4-2 devant 2 579 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.
À lire également
Les Cataractes subissent la défaite après avoir aligné six victoires.
Tyler Hylland a compté un but et amassé deux passes. Guillaume Archambault a été l'autre buteur, son premier de la saison.
L'Armada a réussi à museler la puissante attaque des Cataractes au cours du deuxième engagement en limitant la troupe de Martin Bernard à seulement trois lancers.
La troupe de Joël Bouchard n'a pas mis de temps à reprendre les devants au retour du deuxième entracte. Avec un peu moins de trois minutes d'écoulées, Archambault a trompé la vigilance de Philippe Cadorette en récupérant une rondelle libre devant le gardien.
Pour les Cataractes, qui trônent toujours au sommet dans la section Est, Alex Pawelczyk et Danny Moynihan ont répliqué.
Les Foreurs résistent aux Tigres
Julien Gauthier a inscrit le but qui a fait la différence en début de troisième période pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de battre les Tigres de Victoriaville 2-1.
Gauthier a atteint le plateau des 30 buts.
David Henley a aussi marqué pour les Foreurs, qui sont demeurés à trois points des Huskies et de la tête du classement.
Alexandre Goulet avait placé les Tigres en avance en première.
Les Huskies s'imposent dans le Bas du Fleuve
Peter Abbandonato et Alexandre Fortin ont marqué les deux buts des Huskies de Rouyn-Noranda, meneurs au classement général, dans une victoire de 2-1 face à l'Océanic de Rimouski.
Nicolas Werbik a enregistré l'unique but des locaux.
Quatre points de plus pour Conor Garland
Sommaire
Le meilleur marqueur de la Ligue, Conor Garland, a récolté quatre aides dans une victoire de 7-4 des Wildcats de Moncton face aux Remparts de Québec.
Kevin Klima et Manuel Wiederer ont touché la cible à deux reprises pour la formation des Maritimes. Garland totalise maintenant 96 points en 40 parties.
Pour les Remparts, Bronson Beaton a mené l'attaque avec deux buts et une passe. Austin McEneny et Matthew Boucher ont les autres.
Joseph met le point final à un festival offensif
Sommaire
Le 21e but de la saison de Mathieu Joseph en prolongation a permis au Sea Dogs de Saint John de signer une septième victoire de suite, un gain de 8-7 sur les Islanders de Charlottetown devant 3 171 spectateurs au Harbour Station.
Joseph, qui a aussi récolté deux passes, a complété un jeu de Matthew Highmore à 2:58 de la prolongation pour permettre aux locaux de remporter ce festival offensif. De son côté, Highmore termine la soirée avec quatre points, ayant amassé trois aides.
Matt Murphy, Sam Povorozniouk, Joe Veleno, Nathan Noel, Jakub Zboril et Spencer Smallman ont les autres dans la victoire.
Dans la défaite, Jake Coughler a mené l'attaque des siens avec deux buts. Bradley Kennedy, Filip Chlapik, Daniel Sprong, Mitchell Balmas et Oliver Cooper ont été les auteurs des autres buts.