CHARLOTTETOWN - Mark Grametbauer a stoppé 23 rondelles et il a aidé les Islanders de Charlottetown à blanchir l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-0, samedi soir.

Le brio de Grametbauer, qui a blanchi son ancienne équipe pour une deuxième fois à ses trois derniers départs, a permis aux Islanders de remporter un septième match de suite et ainsi maintenir le rythme établi par les Sea Dogs de Saint-Jean. Ceux-ci trônent actuellement au sommet du classement général et ils n'ont pas perdu à leurs sept dernières parties.

Quant à l'Armada, la formation des Basses-Laurentides a subi une première défaite en trois parties et une deuxième à leurs 12 dernières. Les hommes de Joël Bouchard s'étaient inclinés 3-0 contre les Islanders, le 24 février.

Daniel Sprong a enfilé l'aiguille à deux reprises et François Beauchemin a aussi fait bouger les cordages pour les locaux.

Samuel Montembeault avait enregistré deux blanchissages de suite pour l'Armada et il a réalisé 25 arrêts dans la défaite.

Un jeu blanc pour Tremblay
Sommaire

Olivier Tremblay a signé un deuxième jeu blanc cette saison et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur sur les Tigres de Victoriaville au compte de 2-0.

Tigres 0 - Huskies 2

Grâce à ses 26 arrêts, Tremblay n'a pas alloué de but à ses 148 dernières minutes. Il avait aidé sa troupe à blanchir les Foreurs 7-0, la veille.

Martins Dzierkals et William Cyr ont trouvé le fond du filet pour les Huskies, qui ont remporté leurs sept derniers matchs et qui pourchassent les Sea Dogs. Les Huskies accusent un retard de trois points et ils ont joué une partie de plus.

James Povall a bien fait devant le filet des Tigres et il a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

Les Sags terminent fort
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit quatre buts aux troisième vingt et ils ont défait les Wildcats de Moncton 6-2.

Wildcats 2 - Saguenéens 6

Frédéric Allard a commencé le bal en troisième période et Julien Carignan-Labbé, Brendan Hamelin, avec son deuxième but du match, et Kelly Klima ont suivi en faisant bouger les cordages. Kevin Klima a été l'autre buteur des Saguenéens, qui n'ont pas perdu à leurs trois derniers matchs.

Duncan MacIntyre a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Wildcats. Charles Taillon a ajouté un but pour la pire formation du circuit Courteau.

Julio Billia n'a pas été très testé, ne faisant face qu'à six lancers dangereux, et il a réalisé 22 arrêts pour les Saguenéens. Dominik Tmej a pour sa part alloué six buts sur 34 tirs.

Le Drakker continue sur la bonne voie
Sommaire

La recrue Gabriel Fortier a marqué deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Remparts de Québec 5-2 pour remporter un troisième gain de suite.

Remparts 2 - Drakkar 5

À son 21e match dans la LHJMQ, Fortier a enfilé l'aiguille en deuxième et en troisième période et il a amassé 14 points cette saison. Noah Corson, Jordan Martel et Shawn Element ont aussi touché la cible pour le Drakkar, qui tente de rester parmi les 16 équipes à participer aux séries éliminatoires.

Etienne Verrette et Igor Larionov fils ont répliqué pour les Remparts, qui ont perdu une deuxième partie de suite.

Antoine Samuel a été efficace devant la cage du Drakkar et il a repoussé 22 rondelles pour signer une 17e victoire cette saison. Son vis-à-vis chez les Remparts, Dereck Baribeau, a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers lui.

Boland marque en prolongation
Sommaire

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Tyler Boland, a mis fin au débat en prolongation et l'Océanic de Rimouski a vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.

Boland a accepté une remise de Charle-Edouard D'Astous avant de tromper la vigilance de Reilly Pickard pour son 45e but de la saison. Boland a amassé 99 points depuis le début de la campagne. Dylan Montcalm et Carson MacKinnon ont également noirci la feuille de pointage pour l'Océanic.

Christophe Boivin a marqué un but et il a ajouté une aide tandis qu'Antoine Morand a aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui a vu sa séquence de huit victoires s'arrêter.

Jimmy Lemay a connu une belle prestation devant le filet de l'Océanic et il a effectué 35 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Pickard a bloqué 24 lancers.