Zykov se met à l’oeuvre
LHJMQ mardi, 30 déc. 2014. 21:58 vendredi, 13 déc. 2024. 05:21Valentin Zykov n’a pas tardé à faire sentir sa présence. À son deuxième match depuis son retour au jeu, l’attaquant russe a amassé un but et une passe dans un gain de 3 à 1 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Cataractes de Shawinigan, mardi soir.
Zykov, qui a renoué avec les siens dimanche après avoir été tenu à l’écart du jeu depuis le 26 octobre, a inscrit le but victorieux.
Le Drakkar, qui a concédé le premier match de la rencontre à Pascal Aquin, a inscrit trois buts sans réplique pour ajouter deux points à sa fiche.
Jasmin Boutet et Maxime St-Cyr ont marqué les autres buts du Drakkar.
Philippe Cadorette a repoussé 31 des 32 tirs des Cataractes pour mériter la victoire.
Réveil tardif, mais explosif des Islanders
Oliver Cooper a pris part à une poussée de six buts des Islanders de Charlottetown avec un tour du chapeau pour mener les siens à un gain de 6 à 3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Les Islanders tiraient de l’arrière 1-0 après 40 minutes à la suite d’un but d’Evgeny Svechnikov.
Outre Cooper, Ryan MacKinnon, Mitchell Balmas et Kameron Kielly ont marqué pour les Islanders.
Maxim Lazarev et Marcus Hinds ont été les autres marqueurs des Screaming Eagles.
Mason McDonald a signé la victoire en effectuant 27 arrêts.
Moncton rejoint Rimouski au sommet
Les Wildcats de Moncton ont marqué deux buts sans riposte au troisième vingt, et ils ont arraché une victoire de 4-3 aux Mooseheads de Halifax.
Avec ce gain, les Wildcats ont rejoint l'Océanic de Rimouski en tête du classement général de la LHJMQ. Les deux formations totalisent 50 points, mais les Wildcats ont disputé 36 matchs comparativement à 37 pour l'Océanic.
Stephen Johnson a d'abord créé l'égalité avec son 19e de la saison, à 4:16 de la période, avant que William Bower n'enfile le but gagnant avec exactement sept minutes à jouer au temps réglementaire. Liam Murphy a obtenu des mentions d'aide sur chacun de ces buts.
Éric Léger et Noah Zilbert ont également marqué pour les Wildcats tandis que Taylor Burke et Kyle Tibbo récoltaient deux passes chacun.
Les Mooseheads avaient effacé un déficit de 0-2 et pris les devants grâce à trois buts en un peu plus de dix minutes en deuxième période, dont deux par Brett Crossley. Jesse Lussier a complété.