Montréal (5 avril 2015) – La ronde demi-finale se poursuivait aujourd’hui dans la LHJQ avec la présentation de 2 matchs.

À Sainte-Agathe, tirant de l’arrière 3-0 dans le match, les Montagnards n’ont pas baissé les bras et ont inscrit 3 buts au 3e engagement, dont le dernier à 5 secondes de la fin pour créer l’égalité. C’est finalement Jonathan Filion du Collège Français qui a scellé l’issu du match en marquant en avantage numérique à 6:36 de la prolongation. Longueuil accède donc à la grande finale des séries de la ligue de hockey Junior du Québec. Son adversaire n’est toujours pas connu. Maxime Guyon (1-1-2), Anthony Savard (1-1-2) et Alexis Guilbault (1-1-2) ont également participé à l’attaque du Collège Français. Du côté des Montagnards, la réplique est venue de Benjamin Bohémier (1-2-3), Frédéric Bergeron (1-1-2) et Gabriel Labbé. Longueuil a largement dominé 41-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Kevin Darveau a enregistré sa 8e victoire pour Longueuil alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp a subi sa 4e défaite.

À Sherbrooke, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont inscrit 2 buts sans riposte au 3e engagement pour s’assurer de la victoire 3-2 face aux Cougars. Sherbrooke mène 3-2 dans la série. Gabriel Dubois (2-0-2) et Olivier Knight-Rouleau ont été les marqueurs pour Vaudreuil-Dorion tandis que pour Sherbrooke, Alex Carrier et Édouard Michaud (1-1-2) ont dirigé l’attaque. Vaudreuil-Dorion a devancé Sherbrooke 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Jeffrey Turcotte a enregistré sa 9e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Sherbrooke, Alex Leclerc a subi sa 2e défaite. Les deux équipes seront de retour à Vaudreuil-Dorion le mardi 7 avril à 19h45.

Prochain match – Série demi-finale – mardi 7 avril 2015 :
­ Sherbrooke à Vaudreuil-Dorion (19h45)