RIMOUSKI (LHSBSL/G) - Le calendrier pré-saison de la Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie se poursuivra cette fin de semaine avec la présentation de cinq rencontres dans autant de villes, compte tenu que les Prédateurs de Mont-Joli disputeront deux rencontres à domicile, mais le match de samedi soir contre Matane sera joué au Colisée de Rimouski.

Ainsi, les Rafales de Cap Chat qui ont été limités à un verdict nul contre Mont-Joli au terme d'un week end de trois rencontres, prennent la route samedi pour visiter le Blizzard de Chandler qui en sera à son premier match. Ce sera aussi le premier match de hockey senior à Chandler depuis la fin des activités du défunt Gaillard en fin de novembre dernier. Ce match est à 20 heures.

C'est ce même soir que les détenteurs de la triple couronne de l'an dernier, les Castors de Matane, seront à Rimouski pour y affronter les 'nouveaux' Prédateurs de Mont-Joli qui ont un gain et un verdict nul le week end dernier à Cap Chat. Quant aux Castors, leur dossier en préparatoires est d'un gain et un revers. À 20 heures!

Le programme de dimanche sera d'autre part très animé. - Tous les matches sont à 14 heures - Ainsi, les Forestiers de la Vallée, qui auront ouvert leur camp depuis deux jours seulement, seront à Mont-Joli pour y affronter les Prédateurs dans ce qui pourrait être le prélude à une solide rivalité entre les deux équipes.

Pendant ce temps, les Castors de Matane, vainqueurs 13-7 des Rafales de Cap Chat le week end dernier, seront au domicile des Rafales pour leur offrir une revanche. Enfin, premier affrontement de l'année entre les deux clubs de la Baie des Chaleurs, alors que Chandler est au domicile des Aigles bleus de Paspébiac.

"Je pense qu'on peut dire que nous avons vu de belles choses le week end dernier dans les quatre rencontres préparatoires à l'affiche, même s'il est clair que nous sommes loin d'avoir vu les équipes finales de chacune des villes. Sauf que si les Castors de Matane semblent en voie de repartir avec un fort noyau de la saison dernière, il faudra prendre pour acquis que les Prédateurs de Mont-Joli - un gain et une nulle sur la route - seront à considérer", constate le président du circuit Réal-Jean Couture.

Quant aux Aigles bleus de Paspébiac, en rencontre préparatoire dimanche dernier après une seule journée d'entraînement collectif, voilà une équipe qui annonce du caractère et une fort belle profondeur, l'équipe pouvant compter sur le retour de plusieurs des piliers de l'an dernier à toutes les positions.

Il n'en demeure pas moins que la prochaine fin de semaine en montrera plus aux amateurs. Mont-Joli devrait présenter cinq ou six joueurs qui n'étaient pas en uniforme le week end dernier, tandis qu'on aura un premier aperçu de l'équipe de Chandler et enfin, on verra un peu mieux la couleur des Forestiers de La Vallée qui ont annoncé la signature de plusieurs joueurs il y a quelques jours dont deux jeunes sortant du Junior A des Maritimes que sont le gardien Mathieu Baker et le défenseur offensif Pierre-Luc Haché, tous deux âgés de 21 ans.

Du bien beau hockey en perspective!

Source: INFINI Communication inc