RIMOUSKI (LHSBSL/G) - La Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie connaît un début de saison quasi inespéré alors que les matchs sont à la fois serrés et imprévisibles, au point tel que 50 % des 10 matchs présentés à ce jour l'ont été par les clubs visiteurs.

À ce jour, seules les équipes de Matane et de Mont-Joli n'ont pas subi la défaite et, ironie du sort, ce sont les deux seules équipes à avoir gagné tous leurs matchs à domicile cette saison.

"Je pense que les dirigeants de nos équipes ont bien travaillé pendant la saison morte et aussi, lors des rencontres pré-saison de façon telle que l'on peut voir des rencontres équilibrées, même si les équipes de Chandler et de La Vallée sont toujours en quête d'un premier gain", indique le président du circuit Réal-Jean Couture. Il ajoute qu'au moins un match est allé en prolongation, et 4 se sont terminées avec une différence de deux points.

Dominic Léveillé des Rafales de Cap Chat a pris le premier rang des pointeurs avec 8 buts et 6 passes pour 14 points, 3 de mieux que Christian-Pierre Gaudin de Cap Chat et François Fortin de Matane et 4 de mieux que Sébastien Gauthier de Matane.

Léveillé domine la colonne des buteurs avec 8 contre 6 à Sébastien Gauthier de Matane, 5 à François Fortin de Matane, 4 à Denis McNally de Paspébiac tandis que 6 joueurs suivent avec 3 buts.

Chez les passeurs, Christian-Pierre Gaudin de Cap Chat domine avec 9, devant Dominic Léveillé de Cap Chat avec 6 comme François Fortin de Matane, alors que Jean-Philippe Audet de Paspébiac, Dave Lessard de Cap Chat et Sébastien Paré de Matane en compte 5 chacun.

Chez les joueurs les plus punis, Daniel Savoie de La Vallée a rapidement pris la tête avec 55 minutes, devant Patrick Léveillé avec 46, Sébastien Auger de Matane 42 et David Clavet de Cap Chat avec 30.

Chez les gardiens de buts, c'est le surprenant Denis Bérubé des Prédateurs de Mont-Joli qui domine toutes les colonnes avec une moyenne de buts alloués de 0,50 et une moyenne d'efficacité de 98,81 %. Il n'a alloué qu'un but en deux rencontres et bloqué 83 des 84 lancers dirigés contre lui.

Il devance à ces chapitres Éric Salvail des Castors de Matane qui, avec un dossier de 4-0, affiche des moyennes de 2,98 et de 92,21 %. Mathieu Baker de La Vallée et Sébastien Crête de Cap Chat suivent avec des moyennes respectives de buts alloués de 4,33 et 5,02.

Source: INFINI Communication inc (418) 724-6528 (tel)
(418) 721-6798 (fax) infini@ri.cgocable.ca