NEW YORK (PC) - Les Rangers de New York auraient imposé vendredi comme date limite pour en venir à une entente avec Eric Lindros, écrit le quotidien New York Post. Selon le journal, les Rangers ont conclu un accord avec les Flyers de Philadelphie sur le transfert de Lindros dans la métropole américaine. Il ne marquerait qu'un examen médical et un contrat.

Le Post ajoute qu'une entente avec le père et conseiller de Lindros, Carl Lindros, serait suivie de l'annonce de l'embauche du joueur autonome Brett Hull, âgé de 37 ans.

Les Flyers auraient accepté d'échanger le joueur autonome avec compensation aux Rangers en retour de l'attaquant Jan Hlavac, du défenseur Kim Johnsson, du jeune espoir Pavel Brendl et d'un choix au repêchage.

D'après les journaux newyorkais, Cablevision, propriétaire des Rangers, aurait défendu à ses employés de discuter de la transaction. Un porte-parole des Rangers a indiqué que le directeur général Glen Sather doit quitter sa maison d'été de l'Alberta jeudi ou vendredi. Chez les Flyers, le silence serait également de mise.

Eric Lindros a raté toute la dernière saison après avoir rejeté une offre qualificative de 8,5 millions $ US des Flyers. Il a refusé de revenir à Philadelphie en raison d'un différend avec le directeur général Bobby Clarke.

Lindros, âgé de 28 ans, n'a pas disputé un match depuis qu'il a subi une sixième commotion cérébrale à la suite d'une mise en échec de Scott Stevens des Devils du New Jersey lors du septième match de la finale de l'Association de l'est en 2000.

Le Post laisse entendre que Lindros accepterait un contrat de trois millions $ et des clauses de bonis. Son salaire pourrait grimper jusqu'à 9 millions $ si le joueur de centre demeure en santé.