VOORHEES, N.J. (PC) — L'accord qui enverrait Eric Lindros aux Rangers de New York pourrait être finalisé mercredi si son père accepte l'échange, a-t-on appris mardi auprès de deux sources impliquées dans les négociations.

Le New York Daily News et le Record de Hackensack, au New Jersey, ont révélé que les Flyers de Philadelphie avait conditionnellement accepté d'échanger le joueur autonome avec compensation aux Rangers en retour de l'attaquant Jan Hlavac, du défenseur Kim Johnsson, du jeune espoir Pavel Brendl et d'un choix au repêchage.

Le New York Times, le Philadelphia Inquirer, le (Westchester, N.Y.) Journal News et le Toronto Star ont également fait état que l'échange impliquant ces mêmes joueurs était imminent.

Le directeur général Bob Clarke des Flyers a précisé qu'il n'avait pas parlé à son homologue des Rangers Glen Sather, mardi. Sather était à l'extérieur de la ville et il n'est pas attendu à New York avant mercredi. Les Rangers ont fait savoir que Sather n'avait aucun commentaire à formuler sur le sujet.

Carl Lindros, le père et agent d'Eric, s'est également refusé à commenter l'information.

Les deux sources, qui ont requis l'anonymat, ont confirmé que les deux équipes s'étaient entendues sur l'identité des joueurs et que l'approbation de Carl Lindros était la seule chose qui restait à obtenir pour finaliser l'échange.

Eric Lindros a raté toute la dernière saison après avoir rejeté une offre de qualification de 8,5 millions $ US des Flyers. Il a refusé de revenir avec les Flyers en raison d'un grave différend avec Clarke.

Lindros, âgé de 28 ans, n'a pas disputé un match depuis qu'il a été victime d'une sixième commotion cérébrale à la suite d'une mise en échec de Scott Stevens des Devils du New Jersey lors du septième match de la finale de l'Association de l'est en 2000.

Le New York Post révélait que Lindros accepterait probablement un contrat avec un salaire de base de trois millions $ et des clauses de bonis. Son salaire pourrait grimper à environ 9 millions $ si le joueur de centre demeure en santé.

Par ailleurs, le New York Daily News rapportait aussi que la venue de Lindros à New York serait "presque certainement" suivie par la mise sous contrat du joueur autonome sans compsensation Brett Hull, âgé de 37 ans.