SOMMAIRE

Dans une victoire de 3 à 1 des Blackhawks de Chicago face aux Flyers de Philadelphie, Alex DeBrincat a enfilé son 41e but de la saison, égalant ainsi son record personnel établi en 2018-19. Quant à Kane, il atteint les 750 passes en carrière, lundi soir.

Ce match, sans importance au classement, a pris une tournure importante en milieu de troisième période alors que Patrick Kane a servi une passe parfaite à DeBrincat de l’autre côté de la zone pour leur permettre à tous les deux d'atteindre des plateaux significatifs.

Avant le match, les Blackhawks étaient dans une pitoyable séquence de 12 revers en 14 parties. Kevin Lankinen a aidé son équipe a retrouvé la victoire en repoussant 33 tirs. De l'autre côté, Felix Sandstrom a stoppé 30 tirs dans la défaite.

Première période chargée 

Les partisans n’étaient pas tous assis au United Center quand l’ancien des Canadiens, Erik Gustafsson, a décoché un tir balayé de la pointe qui a trompé la vigilance de Felix Sandstrom. Les Hawks prenaient les devants après seulement 1 min et 44 sec de joué. 

Chicago est revenu à la charge cinq minutes plus tard. Après avoir écoulé un désavantage numérique, Sam Lafferty a aperçu Jonathan Toews qui sortait du banc des pénalités. Le capitaine était fin seul devant Sandstrom qui n’a pas su arrêter le tir entre les jambières. Toews totalise maintenant 12 filets cette saison, sa pire saison à ce chapitre est de 18. Il termine la rencontre avec un but, une passe et la première étoile.

Sélectionné pour le trophée Bill Masterton, Kevin Hayes a redonné le moral à ses troupes en acceptant la passe de Scott Laughton dans une situation de deux contre un. Kevin Lankinen n’a eu aucune chance sur le lancer. 

Malgré deux buts rapides accordés en première période, Felix Sandstrom a effectué deux arrêts spectaculaires de manière identique. Il a d’abord privé Philip Kurashev d’un but assuré en étirant la jambière dans un déplacement latéral, pour ensuite servir la même leçon à Dominik Kubalìk quelques minutes plus tard. 

ContentId(3.1405607):Blackhawks : Toews quitte le banc de punition et marque (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo