RDS.ca mercredi, 25 sept. 2013. 13:07

Les Flames de Calgary ont retranché le Québécois Steve Bégin de leur camp d'entraînement et il se rapportera au Heat d'Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey. 

Bégin s'est blessé tôt dans le camp d'entraînement et il ratera beaucoup d'action en raison d'une blessure à une hanche. Le sympathique Québécois a confirmé via Twitter qu'il devait prendre une pause de six semaines.   

Cinq autres joueurs ont subi le même sort. Après avoir obtenu un contrat de la Ligue américaine, Bégin avait convaincu les dirigeants des Flames de l'inviter à leur camp d'entraînement. Il devra maintenant les convaincre de le rappeler durant la saison régulière. 

Flames de Calgary

Ouellet rappelé par les Wings

Le défenseur québécois Xavier Ouellet a été rappelé par les Red Wings de Detroit. Ses coéquipiers des Griffins de Grand Rapids Teemu Pulkkinen et Riley Sheahan sont aussi de retour dans l'entourage du grand club.

Twitter officiel des Red Wings

Matteau et Gélinas retranchés

L'attaquant Stefan Matteau et le défenseur Éric Gélinas ont été retranchés par les Devils du New Jersey, mercredi.

Il reste 28 joueurs au camp de l'équipe. Outre Matteau et Gélinas, le gardien Scott Wedgewood, les défenseurs Brandon Burlon et Jon Merrill ainsi que les attaquants Rod Pelley, Tim Sestito et Mike Sislo prennent la route d'Albany dans la LAH.

De son côté le défenseur Damon Severson a été retourné à son club junior de Kelowna.

Communiqué de l'équipe

Danny Kristo retranché

Les Rangers retranchent neuf joueurs dont l'ancien choix du Canadien, Danny Kristo.

Les Rangers de New York ont procédé à neuf réaffectations mercredi, ce qui laisse 30 joueurs toujours au camp d'entraînement.


Ainsi le gardien Cam Talbot, les défenseurs Tommy Hughes, Aaron Johnson, Dylan McIlrath, Danny Syvret et les attaquants Micheal Haley, Michael Kantor et Andrew Yogan vont rejoindre la filiale de Hartford dans la LAH.

Communiqué de l'équipe

Rien de sérieux pour Voracek

L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Jakub Voracek, n'a pas terminé le match préparatoire face aux Devils du New Jersey mardi en raison d'une blessure au haut du corps.

Voracek a été frappé par le défenseur des Devils Bryce Salvador en deuxième période alors qu'il filait seul devant le filet. Il a terminé sa course contre le poteau des buts et il a obtenu un tir de pénalité sur la séquence.

Après la rencontre, l'entraîneur Paul Holmgren a déclaré que la blessure n'était pas sérieuse et que Voracek serait évalué mercredi.

En 48 parties l'an dernier, il a obtenu 22 buts et 46 points.

NHL.com

Quatre semaines sans Stalberg

L'ailier droit des Predators Viktor Stalberg sera absent pendant un maximum de quatre semaines en raison d'une blessure à l'épaule droite.

L'équipe de Nashville a annoncé la nouvelle mercredi.

Stalberg a été blessé mardi soir durant la première période d'un match contre Tampa Bay que les Predators ont remporté 2-1. Il a été mis en échec par Dmitry Korobov avec 5:39 au cadran et a patiné jusqu'au banc en se tenant le bras droit avant de se diriger vers le vestiaire.

Le joueur de 27 ans a signé un contrat de 12 millions $ US avec Nashville en juillet après avoir aidé les Blackhawks à gagner la Coupe Stanley. Les Predators veulent que Viktor Stalberg prête main-forte à une attaque qui a enregistré la plus faible moyenne de buts par match lors de la dernière saison, à égalité avec celle des Panthers de la Floride.

La saison dernière, Stalberg s'est classé au cinquième rang pour le nombre de buts chez les Hawks, et ce, même s'il était 20e pour la moyenne de temps passé sur la glace.

Nashville amorcera sa saison le 3 octobre à St Louis.

AP

Jones au ballottage

Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom du vétéran attaquant Ryan Jones au ballottage.

Le joueur de 29 ans avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 1,5 million avec les Oilers en juillet après avoir été ralenti par les blessures l'an dernier.

Jones avait dû être opéré après une blessure à l'oeil subie lors d'un entraînement pendant le lock-out. Il a effectué un retour au jeu à la fin février. Il a finalement disputé 27 parties de saison régulière, récoltant sept points.

Avant la dernière saison, il avait été un élément fiable pour les Oilers avec une récolte de 35 buts entre 2010 et 2012, ce qui le plaçait au troisième rang de l'équipe derrière Jordan Eberle.

Brad Winchester s'en va à Rockford

Les Blackhawks de Chicago ont cédé l'attaquant Brad Winchester et le défenseur Theo Peckham aux IceHogs de Rockford dans la LAH.

Le personnel toujours au camp des champions en titre de la coupe Stanley comprend 15 attaquants, neuf défenseurs et deux gardiens.

Communiqué de l'équipe

Elliott retranché au Colorado

L'Avalanche du Colorado a fait savoir que le défenseur Stefan Elliott poursuivra sa carrière dans la LAH à Lake Erie.

Il reste encore 27 joueurs au camp de l'Avalanche.

Communiqué de l'équipe

Trocheck en route vers San Antonio

L'attaquant Vincent Trocheck a été retranché du camp des Panthers de la Floride.

Le joueur se rapportera à la filiale de San Antonio dans la LAH.

Il reste encore 30 joueurs au camp des Panthers.

Communiqué de l'équipe

Gaunce retranché

Le défenseur Cameron Gaunce a été retranché par les Stars de Dallas.

Il se joindra aux Stars du Texas dans la LAH.

À une semaine de l'ouverture de la saison, il reste encore 36 joueurs au camp.

Communiqué de l'équipe

Deux joueurs quittent les Kings

Le défenseur Derek Forbort et le centre Nick Shore ont été retranchés par les Kings de Los Angeles.

Il reste encore 29 joueurs au camp de l'équipe, qui disputera deux parties à Las Vegas en fin de semaine, soit vendredi contre les Rangers de New York et samedi face à l'Avalanche du Colorado.

Communiqué de l'équipe