C’est sans leur gardien numéro un que les Flyers de Philadelphie amorceront leur série face au Rangers de New York, jeudi soir.

Incommodé par une blessure au haut du corps à la suite d’une collision avec son coéquipier Andrew MacDonald face aux Penguins de Pittsburgh samedi dernier, Mason cédera donc son filet à son auxiliaire Ray Emery.

Poirier dans la Ligue américaine

Les Flames de Calgary ont cédé l'attaquant québécois Émile Poirier et le défenseur Keegan Kanzig au Heat d'Abbotsford dans la Ligue américaine.

L'équipe junior de Poirier, les Olympiques de Gatineau, a récemment été élminée en cinq rencontres par les Mooseheads de Halifax. En 63 rencontres cette saison Poirier a amassé 87 points (43 buts et 44 passes). Puis, en neuf matchs de séries, Poirier a marqué 7 buts et ajouté 3 mentions d'aide.

Communiqué des Flames

Les Sabres repartiront sur de nouvelles bases

L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo Ted Nolan a décidé de faire le ménage au sein de son personnel d'adjoints.

L'entraîneurs des gardiens de but Jim Corsi ne sera pas de retour et le contrat de l'entraîneur adjoint Teppo Numminen ne sera pas renouvelé. Deux autres adjoints, Joe Sacco et Jerry Forton, pourront rester à Buffalo s'ils acceptent une offre d'occuper un autre poste au sein du secteur hockey du club.

Ces décisions ont été annoncées trois jours après que les Sabres eurent terminé au dernier rang. Elles ne sont pas une surprise puisque Nolan a hérité de ce personnel en novembre, quand on l'a embauché par intérim afin qu'il remplace Ron Rolston.

Nolan a depuis ce temps signé un contrat de trois ans et on s'attendait à ce qu'il choisisse ses propres adjoints éventuellement.

Corsi avait le plus d'ancienneté chez les Sabres à titre d'adjoint, lui qui en était à sa 17e saison à Buffalo.

Associated Press

Belov rentre à la maison

Le SKA de Saint-Pétersbourg (KHL) a embauché l'ancien joueur des Oilers d'Edmonton Anton Belov pour quatre ans.

Le défenseur a fait escale dans la LNH pendant une saison en 2013-2014 après avoir passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue continentale avec l'Avangard d'Omsk et le CSKA de Moscou.

Un contrat pour Loov

Les Maple Leafs ont accordé un contrat recrue de trois ans au défenseur Viktor Loov.

L’athlète de 21 ans a cumulé 5 buts, 7 passes et 20 minutes de pénalité en 42 matchs avec Modo, en Suède.

Le joueur natif de Södertälje est un choix de 7e tour, 209e au total, au repêchage de 2012.

Communiqué des Maple Leafs