Daniel Alfredsson va rater le match no 3 de la série face aux Bruins, le premier match des séries à domicile au Joe Louis Arena, mardi soir.

Le vétéran attaquant des Red Wings serait incommodé par une blessure au dos.

Joakim Andersson intégrera cependant la formation aux côtés de Darren Helm et Tomas Jurco. Il s'agit d'un premier match éliminatoire cette saison pour Andersson, qui n'a pas vu d'action depuis le 13 avril.

Mason réserviste, Carcillo en uniforme

Après avoir raté les deux premiers duels de la série, Steve Mason sera le gardien réserviste des Flyers, mardi soir, lorsque ceux-ci se mesureront aux Rangers à l'occasion du match no 3. Le vétéran Ray Emery sera de nouveau d'office.

L'attaquant Daniel Carcillo effectuera quant à lui un retour au jeu face aux Flyers, son ancienne équipe.

Il n'a disputé aucun match lors des présentes séries.

La série est présentement égale 1-1.

Un avant-goût de la Ligue américaine

Le Québécois Philippe Desrosiers agira à titre de troisième gardien avec les Stars du Texas pour la fin de la campagne. Celui qui a signé son premier contrat professionnel avec les Stars de Dallas devrait cependant continuer à évoluer au niveau junior la saison prochaine. 

La saison dernière, avec l'Océanic, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.65 et un pourcentage d’arrêt de ,907 dans la LHJMQ.

Cooke s'expliquera mercredi

Cooke sort le genou sur Barrie

L'attaquant du Wild du Minnesota Matt Cooke a été convoqué à une audience au bureau de la LNH à New York, après qu'il eut été pénalisé pour un coup de genou donné au défenseur de l'Avalanche du Colorado Tyson Barrie.

La ligue a fait savoir que l'audience avec Cooke aura lieu mercredi après-midi. Le quatrième match de la série entre le Wild et l'Avalanche sera disputé jeudi soir, et il est probable que Cooke sera suspendu pour cette rencontre et d'autres. La formation de Patrick Roy mène la série 2-1.

L'incident est survenu pendant la deuxième période du match de lundi, alors qu'il y a eu contact de genou à genou entre Cooke et Barrie au milieu de la patinoire. Barrie, qui a été le meilleur buteur chez les défenseurs de l'Avalanche cette saison avec 13 filets, aura besoin de quatre à six semaines pour se remettre de sa blessure. Il s'est déchiré un ligament au genou gauche.

Cooke a plusieurs fois été sanctionné pour des gestes violents, mais il n'a pas été suspendu depuis trois ans.

Ailleurs dans la LNH :

Le défenseur des Devils du New Jersey Mark Fayne a subi une opération à l'aine. Sa réadaptation prendra de 8 à 10 semaines.