Les négociations entre Ryan Johansen et les Blue Jackets de Columbus ne s'améliorent pas, et le directeur général Jarmo Kekalainen commence à perdre patience.

Il a laissé planer qu'il pourrait mettre fin aux discussions si une entente n'est pas trouvée d'ici l'ouverture du camp d'entraînement.

Columbus serait prêt à offrir un contrat de deux ans à environ trois millions par saison, tandis que le clan Johansen demande six millions et demi de dollars par année.

Deux ans de plus pour Smith-Pelly

L'attaquant Devante Smith-Pelly a accepté un nouveau contrat de deux ans, 1,6 million $ US pour retourner chez les Ducks d'Anaheim.

La formation californienne a annoncé l'entente, mardi.

Smith-Pelly a récolté 23 points en 75 matchs au cours des trois dernières saisons avec les Ducks, alors qu'il a partagé son temps entre la LNH et l'AHL. L'an dernier, il a marqué deux fois et s'est fait complice de huit buts en 19 matchs avec les Ducks.

Il a par contre connu de très bonnes séries éliminatoires en menant les Ducks avec cinq buts et 24 minutes de punition. Il a souvent complété le trio de Ryan Getzlaf et Corey Perry.

Smith-Pelly, choix de deuxième tour en 2010, était joueur autonome avec compensation.

Associated Press

Une chance avec les Blues

Les Blues de St. Louis ont annoncé mardi qu'ils ont offert un essai au joueur autonome sans restrictions Paul Bissonnette.

Âgé de 29 ans, Bissonnette a passé les cinq dernières saisons dans l'organisation des Coyotes de Phoenix.

Il a fait ses débuts dans la LNH en 2008-09 avec les Penguins de Pittsburgh.

En 202 rencontres dans le circuit Bettman, l'homme fort a amassé septs but et 15 aides, en plus de 340 minutes de pénalité.

Samsonov devient recruteur

L'ancien joueur de l'attaquant Sergei Samsonov a accepté un poste de dépisteur avec les Hurricanes de la Caroline.

Le Russe de 35 ans agira comme recruteur dans la région de Detroit. Samsonov a disputé 888 matchs dans la LNH, dont 249 avec les Hurricanes.

Il s'est retiré en 2011.

Deux ans pour DeKeyser

Les Red Wings de Detroit ont accordé un contrat de deux saisons d'une valeur moyenne annuelle de 2,2 millions $ US au défenseur Danny DeKeyser.

Âgé de 24 ans, DeKeyser a inscrit quatre buts et 19 aides en 65 matchs la saison dernière, sa première saison complète dans la LNH. Il a maintenu une moyenne de temps de jeu de 21:38, deuxième derrière Niklas Kronwall chez les Wings.

DeKeyser avait effectué ses débuts dans la LNH en 2012-13, participant à 11 rencontres en saison régulière et deux autres en séries éliminatoires. Il avait également aidé les Griffins de Grand Rapids à remporter la coupe Calder cette saison-là.

Autres

Les Oilers invitent Kevin Wesgarth à leur camp d'entraînement