EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont embauché l'ex-champion olympique de patinage artistique David Pelletier à titre d'instructeur de patinage.

Pelletier s'est illustré en décrochant l'or olympique en compagnie de sa partenaire Jamie Sale aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. Les Canadiens avaient terminé sur la première marche du podium en compagnie des Russes, à la suite d'un scandale impliquant l'un des juges de la compétition.

Il s'agissait de la première médaille d'or olympique du Canada dans une épreuve de patinage artistique en couple en 42 ans.

Pelletier, qui est originaire de Sayabec, a aussi décroché trois titres canadiens, un titre mondial et un autre en finale du Grand Prix de l'ISU.

L'ex-athlète, aujourd'hui âgé de 39 ans, a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada, au Temple de la renommée olympique du Canada ainsi qu'au Panthéon des sports canadiens.

Depuis qu'il a annoncé sa retraite sportive, Pelletier a oeuvré à titre d'instructeur de patinage avec de nombreux athlètes juniors et professionnels, ainsi qu'avec les membres de l'équipe canadienne de hockey féminin.

La Presse Canadienne

Les Coyotes ajoutent deux dépisteurs

Les Coyotes de l'Arizona ont ajouté Ron Rolston et Jim Roque à leur équipe de dépisteurs professionnels.

Rolston a occupé le poste d'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo au cours des deux dernières saisons. Il a également dirigé les Americans de Rochester de la Ligue américaine (AHL) pendant deux saisons. Rolston a dirigé le programme de développement de l'équipe nationale américaine pendant sept ans.

Roque a pour sa part occupé divers postes d'entraîneurs pour les Lakers de l'Université Lake Superior State pendant 17 ans. Il était leur entraîneur-chef depuis 2005-06.

(Communiqué de l'équipe)