Les Flyers de Philadelphie ont annoncé jeudi que leur capitaine Claude Giroux souffre d'une blessure au bas du corps et qu'il serait absent pour une période d'environ deux semaines.

Le camp préparatoire des Flyers s'est mis en branle jeudi, à Vorhees au New Jersey.

Le joueur de centre franco-ontarien a pris part aux 82 matchs de son équipe l'an dernier. Il a d'ailleurs disputé un calendrier complet lors de quatre des cinq dernières saisons.

En 2013-14, Giroux a totalisé 28 buts et 58 mentions d'aide pour un total de 86 points.

Le premier match préparatoire des Flyers est prévu pour lundi, contre les Maple Leafs de Toronto.

Ovechkin change de côté

Les Capitals de Washington ont l'intention d'utiliser Alex Ovechkin à l'aile gauche durant le camp d'entraînement.

Ovechkin a dominé la LNH l'an dernier avec 51 buts, la plupart comme ailier droit, mais les Capitals ont raté les séries pour la première fois depuis 2007.

AP

Une autre chance pour Ryan Whitney

Pour une deuxième année d'affilée, les Blues de St. Louis ont invité vendredi le défenseur Ryan Whitney à prendre part à leur camp d'entraînement.

Après avoir participé à leur camp à l'automne 2013, Whitney s'était joint aux Panthers de la Floride, avec lesquels il avait disputé sept matchs.

L'Américain de 31 ans a 481 matchs à son actif dans le circuit Bettman depuis ses débuts en 2002. Il a aussi joué pour les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d'Anaheim et les Oilers d'Edmonton

Deux absences qui font jaser

Tout porte à croire que Tyler Bozak et David Clarkson ne retrouveront pas leurs coéquipiers lors de la première séance d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, samedi.

Les Leafs ont publié une liste de deux équipes à l'entraînement et les noms de Bozak et Clarkson ainsi que les noms de trois autres joueurs ne figuraient pas sur les listes. Aucune explication n'a été fournie par la direction.

L'équipe a expliqué qu'ils étaient blessés et que leur condition allait être évaluée sur une base quotidienne.

Clarkson a connu une saison décevante, sa première depuis qu'il a signé un contrat de sept ans d'une valeur de 36,75 millions avec le club. Il n'a obtenu que cinq buts et onze points en 60 parties l'an dernier.

Quant à Bozak, il a marqué 19 buts et 49 points en 58 parties à Toronto.

TSN

Palmieri sur le carreau

L'attaquant Kyle Palmieri des Ducks d'Anaheim sera absent des deux premières semaines du camp de son équipe en raison d'une blessure à une cheville.

L'équipe espère qu'il puisse être en mesure de disputer le dernier match préparatoire.

L'an dernier, Palmieri a atteint des sommets personnels avec 14 buts et 17 aides en 71 parties.

Par ailleurs, le jeune Shea Theodore sera absent pour une période d'au moins un mois après s'être étiré un ligament du coude droit le week-end dernier. Il a été le premier choix de son club en 2013.

AP

Sakic officiellement DG

L’Avalanche du Colorado a quelque peu modifié le titre officiel de Joe Sakic.

Déjà vice-président exécutif aux opérations hockey, Sakic peut officiellement ajouter la fonction de directeur général à sa carte d’affaires.

Greg Sherman, qui possédait ce titre la saison dernière bien que les décisions finales liées au personnel hockey revenaient à Sakic, est maintenant adjoint au directeur général.

La chaîne de commande chez l’Avalanche n’est donc en rien différente à celle de l’an dernier, elle est simple plus claire.

Denver Post