Le défenseur Drew Doughty a raté la première séance d'entraînement des Kings de Los Angeles vendredi en raison d'une blessure au haut du corps.

Les champions de la coupe Stanley n'ont pas indiqué à quel moment leur joueur étoile sera en mesure de commencer l'entraînement avec ses coéquipiers.

Doughty a marqué cinq buts et obtenu 13 passes en 26 matchs éliminatoires l'an dernier. En saison régulière, il a récolté 37 points, un sommet chez les arrières de son club.

Par ailleurs, le gardien Jonathan Quick et les attaquants Jarret Stoll et Kyle Clifford ont tous patiné vendredi après avoir subi une intervention chirurgicale durant la saison morte.

AP

Drouin sur la touche

Jonathan Drouin ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay. Son état est évalué sur une base quotidienne.

Sur le compte twitter de l'équipe, l'entraîneur Jon Cooper a expliqué que Drouin n'avait rien de sérieux et qu'il devrait revenir au jeu la semaine prochaine. Il devrait être prêt quand la saison commencera.

Un premier contrat pour Cody Donaghey

Le défenseur Cody Donaghey a signé un premier contrat professionnel avec les Maple Leafs de Toronto.

Le jeune homme de 18 ans a obtenu 38 points, dont neuf buts, l'an dernier en 67 parties avec les Remparts de Québec.

Donaghey est l'un des 64 joueurs à participer au camp des Leafs. Il avait aussi participé au camp d'équipe Canada junior en juillet dernier.

Communiqué de l'équipe

Murray saute la première journée

Ryan Murray n'a pas participé à la première séance d'entraînement des Blue Jackets de Columbus avec ses coéquipiers vendredi, lui qui se remet toujours d'une blessure à un genou.

Il devait participer à un entraînement en après-midi, mais il n'a jamais sauté sur la glace. Le directeur général Jarmo Kekalainen a expliqué qu'il n'était pas prévu que Murray patine tous les jours parce que sa remise en forme n'est pas terminée.

Backlund n'est pas prêt

Mikael Backlund ne s'est pas entraîné avec les Flames de Calgary vendredi en raison d'un inconfort abdominal qui l'embête depuis quelques semaines.

Il ne faut pas s'attendre à voir Backlund sur la patinoire quand les Flames vont amorcer leur calendrier préparatoire dimanche.

Une question de jours pour McGinn

Jamie McGinn n'était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers de l'Avalanche du Colorado vendredi en raison d'une blessure au dos.

McGinn se remet encore d'une opération au dos qu'il a subi durant la saison morte. L'entraîneur Patrick Roy a déclaré que l'état de son joueur était évalué sur une base quotidienne. L'an dernier, le joueur de 26 ans a obtenu 38 points, dont 19 buts.