Ennuyé par une blessure à l’épaule, Pavel Datsyuk n’a pas pris part à l’entraînement des Red Wings de Detroit.

Le joueur de centre s’est blessé en absorbant une solide mise en échec de Rob Scuderi, hier, dans un match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh.

Selon Ansar Khan, un journaliste affecté à la couverture des Wings, Datsyuk subira un test d'imagerie par résonance magnétique plus tard cette semaine. Toujours selon Khan, la blessure ne serait pas sérieuse et le Russe de 36 ans ne devrait pas s’absenter plus d’une semaine.

Même système que le CH

Les Sabres de Buffalo semblent se diriger vers la même formule que le Canadien alors qu’ils n’ont pas nommé de capitaine. L’entraîneur-chef Ted Nolan a indiqué que Brian Gionta, Josh Gorges et Matt Moulson agiront en tant qu’assistants. Nolan a mentionné qu’il n’y aurait pas de capitaine à Buffalo pour l’instant.

Les Sabres ont aussi cédé neuf joueurs à leur équipe junior, dont les attaquants Michael Joly (Rimouski) et Vaclav Karabacek (Gatineau), le Ryan MacKinnon (Charlottetown), ainsi que le gardien François Brassard (Cap-Breton).

Communiqué de l'équipe

Crosby sur la glace

Sidney Crosby et Chris Kunitz sont de retour sur la glace. Les deux attaquants ont été aperçus à l’entraînement matinal des Penguins de Pittsburgh. La nature de leur blessure n’a pas été dévoilée par l’organisation.

Communiqué de l'équipe

Un capitaine à la fin du camp

L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo Ted Nolan a annoncé que l'identité du prochain capitaine de l'équipe ne sera dévoilée qu'une fois le camp d'entraînement terminé. Pour l'instant, Matt Moulson, Brian Gionta et Josh Gorges seront adjoints face aux Hurricanes de la Caroline mardi soir. 

De retour dans la LHJMQ

Les Remparts de Québec pourront compter sur un autre élément clé puisque l'attaquant Marc-Olivier Roy vient d'être retranché par les Oilers d'Edmonton. C'est donc dire que les Diables Rouges ont maintenant quatre joueurs de 20 ans au sein de leur alignement, soit un de trop. Le directeur général Philippe Boucher devra donc décider qui de Roy, Adam Chapman, Kurt Etchegary ou Taylor Burke (retranché par les Kings) doit partir.

La formation albertaine a également rétrogradé le gardien Keven Bouchard, qui se rapportera maintenant aux Foreurs de Val-d'Or dans la LHJMQ.

Prétrendant aux grands honneurs cette saison, l'Océanic de Rimouski pourra par ailleurs saluer le retour de son gardien no 1 Philippe Desrosiers, qui a pour sa part été retranché par les Stars de Dallas.

Un autre portier québécois rejoindra son équipe junior puisqu'Alexandre Bélanger a été retranché par le Wild du Minnesota. Il se rapportera maintenant aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Des renforts s'amènent aussi à Victoriaville, alors que le séjour de l'attaquant des Tigres au camp des Blues de St Louis est maintenant terminé.

Communiqué des Oilers