Le directeur général des Coyotes de l'Arizona a annoncé dimanche la signature du Québécois Laurent Dauphin à un premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans.

L'attaquant de 19 ans, natif de Repentigny, joue présentement sa troisième saison avec les Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.

Dauphin a récolté 54 points en 52 rencontres pour les Sags, l'an dernier. Il s'agissait du plus haut total de son équipe.

Les Coyotes avaient repêché Dauphin en deuxième ronde (39e rang) à l'encan de 2013.

Les Jets retranchent sept joueurs

L'attaquant Nikolaj Ehlers, des Moosheads de Halifax, est au nombre des sept joueurs retranchés par les Jets de Winnipeg.

Winnipeg a également retourné à leur équipe junior le défenseur Josh Morrisey et l'attaquant Nic Petan.

Huit joueurs de moins au camp des Oilers

Les Oilers ont retranché huit joueurs de leur camp d’entraînement et quatre ont dû être soumis au ballottage.

Ceux-ci sont : Keith Aulie, Anton Lander, Steve Pinizzotto et Tyler Pitlick.

Jujhar Khaira, Martin Marincin et Bogdan Yakimov ont été cédés à Oklahoma City dans la Ligue américaine alors que Kevin Westgarth a été libéré de son essai professionnel.  

Trois joueurs des Blues rétrogradés

Les Blues de St. Louis ont cédé à leur équipe-école, les Wolves de Chicago, les attaquants Cody Beach, Colin Fraser et Peter Mueller.

Deux signatures à Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont mis sous contrat deux jeunes joueurs qui ont accepté un premier contrat professionnel.

Ainsi, l'ailier droit Justin Auger et le défenseur Zachary Leslie ont tous les deux accepté un contrat de trois ans. Les deux athlètes ont été cédés au Monarchs de Manchester dans la LAH.

Auger avait été un choix de quatrième ronde en 2013. L'an dernier avec le Storm de Guelph en Ontario, il a amassé 23 points, dont onze buts.

Leslie avait été un choix de sixième tour en 2013 aussi. Il évoluait aussi à Guelp la saison dernière, récoltant 50 points, dont 14 buts.

Par ailleurs l'équipe a retranché le gardien Jean-Francois Bérubé et le centre Jordan Weal. Le nom du défenseur Andrew Bodnarchuk a été placé sur la liste des blessés.