Les Rangers de New York ont annoncé que Ryan McDonagh était le nouveau capitaine de l'équipe.

L'ancien choix de première ronde du Canadien, le quatrième plus jeune capitaine de l'histoire des Rangers, succède à Ryan Callahan, qui n'avait pas été remplacé après avoir été échangé au Lightning de Tampa Bay la saison dernière.

Les assistants de McDonagh seront Dan Girardi, Martin St-Louis, Marc Staal et Derek Stepan.

Diaz convainc les Flames

Rapahel Diaz a gagné sa place chez les Flames de Calgary.

L’ancien défenseur du Canadien, qui avait obtenu un essai pour tenter de percer l’alignement des Flames au camp d’entraînement, a accepté une offre de contrat d’un an de la formation albertaine.

Diaz, un Suisse de 28 ans, possède 145 matchs d’expérience dans la Ligue nationale. La saison dernière, il a atteint la finale de la coupe Stanley dans un rôle de réserviste avec les Rangers de New York.

Pour faire une place à Diaz, les Flames ont annoncé lundi qu’ils avaient cédé le jeune arrière Tyler Wotherspoon à leur club-école de la Ligue américaine.

À peine arrivé, Budaj au ballottage

Moins de 24 heures après avoir l'acquisition du gardien Peter Budaj du Canadien de Montréal, les Jets de Winnipeg l'ont soumis au ballottage.

Si le vétéran de 32 ans n'est pas réclamé, il devra se rapporter aux IceCaps de Saint-Jean, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les Jets ont acquis Budaj et l'attaquant Patrick Holland du Tricolore, dimanche, en retour de l'attaquant Eric Tangradi. Holland et Tangradi ont aussitôt été assignés au club-école respectif de leur nouvelle formation.

Âgé de 32 ans, Budaj a complété son séjour avec le CH avec un dossier de 23-16-9 et une moyenne de buts alloués de 2,47 et un taux d'efficacité de ,910. En carrière avec l'Avalanche du Colorado et le Canadien, Budaj a disputé 296 matchs, conservant une fiche de 124-107-36, avec 11 jeux blancs (deux avec le Tricolore), une moyenne de ,276 et un taux d'efficacité de ,903.

Le Wild libère Bryzgalov

Le Wild du Minnesota a libéré Ilya Bryzgalov de son essai professionnel avec l'équipe.

L'organisation a par ailleurs placé Cody Almond et Stéphane Veilleux au ballottage.

Star Tribune

Drouin ratera le premier match

L'entraîneur du Lightning de Tampa Bay, John Cooper, a indiqué que l'attaquant québécois Jonathan Drouin pourrait éviter de se retrouver sur la liste des blessés, mais qu'il ratera assurément le match inaugural de la formation. Drouin se remet d'une fracture au pouce droit.

Le Lightning a aussi procédé à quelques changements au sein de la formation en envoyant Jonathan Marchessault, Cédric Paquette et Luke Witkowski à Syracuse. Marchessault a obtenu quatre points (2-2) en trois matchs préparatoires, Paquette en a obtenu deux (1-1) en quatre rencontres et Witkowski a enregistré une aide tout en maintenant un différentiel de +4 en quatre sorties. 

Lightning

O'Brien s'entend avec les Capitals

Les Capitals de Washington ont accordé un contrat de trois ans à l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Liam O'Brien. Âgé de 20 ans, O'Brien a amassé 35 points avec les Huskies de Rouyn-Noranda la saison dernière.

Communiqué

Bernier au ballottage

Les Devils du New Jersey ont soumis trois joueurs au ballottage, dont le Québécois Steve Bernier. Les deux autres sont Cam Janssen et Peter Harrold.

LNH

Grigorenko et Dalpe à Rochester

Les Sabres de Buffalo ont envoyé les attaquants Mikhail Grigorenko et  Zac Dalpe dans la Ligue américaine.

Grigorenko amorcera donc la saison avec les Americans de Rochester. Le Russe de 20 ans en sera à sa troisième saison chez les professionnels. L'an dernier, il avait amorcé la campagne avec les les Sabres avant d'être renvoyé avec les Remparts dans la LHJMQ.

Dalpe sera offert aux 29 autres équipes de la LNH via le ballottage avant d'être cédé à Rochester.

Communiqué de l'équipe

Le capitaine des Panthers est...

L'entraîneur des Panthers de la Floride, Gerard Gallant, a choisi le nom de son capitaine. Il s'agit du défenseur Willie Mitchell. Le défenseur de 37 ans succède à Ed Jovanovski.

Les Panthers ont aussi mis sous contrat le défenseur Shane O'Brien. Le joueur de 31 ans a paraphé une entente d'une saison à deux volets.

Communiqué

D'autres coupes à Toronto

Les Maple Leafs ont retranché quatre joueurs au camp d’entraînement de l’équipe.

L’attaquant William Nylander rejoindra immédiatement les Marlies de Toronto. Pour leur part, les attaquants Frazer McLaren et Colton Orr ainsi que le défenseur Korbinian Holzer devront passer par le ballottage avant de rejoindre le club de la Ligue américaine.

Il reste maintenant 25 joueurs au sein de la formation (15 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens).

Les Leafs amorceront le calendrier régulier 2014-2015 mercredi soir alors qu’ils accueilleront le Canadien de Montréal au Air Canada Centre.

Communiqué de l’équipe

Boychuk et LaRose retranchés

Les attaquants Zach Boychuk et Chad LaRose ont été cédés aux Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey. Dans le cas de Boychuk, il rejoindra les Checkers advenant le cas où il n'est pas réclamé au ballottage.

Il reste 22 joueurs au camp des Canes.

Communiqué de l'équipe

LaBarbera cédé à Norfolk

Les Ducks d'Anaheim ont retranché le vétéran gardien Jason LaBarbera.

Le joueur de 34 ans se rapportera aux Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine.

Avec cette manoeuvre, les Ducks ont maintenant réduit leur alignement à 26 joueurs, soit 15 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens.

Communiqué de l'équipe

Goldobin en Finlande, Fedun avec le club-école

Le développement de Nikolay Goldobin passera par la Finlande alors que les Sharks de San Jose ont fait le choix de céder l'attaquant dans la Ligue élite finlandaise.

Le choix de première ronde de l'équipe en 2014 a bien fait au camp, mais les Sharks et l'agent de Goldobin, Igor Larionov, croient que le jeune russe gagnera à affronter des hommes en Finlande au lieu de retourner au niveau junior.

Les Sharks ont également cédé le défenseur Taylor Fedun aux Sharks de Worcester dans la Ligue américaine.

Le joueur de 26 ans a passé les deux dernières saisons dans l'organisation des Oilers d'Edmonton, disputant quatre rencontres dans la LNH en 2013-2014.

Les Sharks comptent maintenant 29 joueurs dans leur alignement.

Communiqué de l'équipe