Plusieurs doutes subsistent quant à l'avenir de l'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Mike Babcock au-delà de la présente saison

Alors que le vétéran instructeur écoule la dernière année de son contrat, une source aurait confirmé à The Hockey News que Babcock a refusé au moins une offre de l'équipe qu'il dirige depuis neuf saisons et qu'il a menée à une Coupe Stanley en 2007-08.

Celui que plusieurs considèrent comme l'un des meilleurs de sa profession aurait reçu une offre « très lucrative » des propriétaires des Wings. On raconte qu'il pourrait aisément éclipser le salaire de 2 millions $ US de Joel Quenneville, l'entraîneur le mieux payé du circuit pour le moment, mais qu'il préfère évaluer d'abord ses options de fond en comble.

Nurse retourne chez les juniors

Les Oilers d'Edmonton ont procédé à des changements à leur brigade défensive, vendredi, en cédant Darnell Nurse à son équipe junior, les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie dans la Ligue de l'Ontario.

Ils ont également procédé au rappel de l'arrière slovaque Martin Marincin de leur club-école, les Barons d'Oklahoma City.

Nurse, le premier choix de l'équipe albertaine en 2013, a eu le temps de disputer ses deux premiers matchs en carrière chez les professionnels.

Marincin, 22 ans, a quant à lui disputé 44 parties avec Edmonton en 2013-14, obtenant six points.

Pour retrouver la forme

Les Sharks de San Jose ont cédé l'attaquant James Sheppard à leur filière, les Sharks de Worcester, afin que celui-ci puisse retrouver la forme.

Le joueur natif de Halifax est un membre des Sharks depuis 2011. Il a été un choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2006.

Communiqué des Sharks

Cumiskey rétrogradé

Les Blackhawks de Chicago ont indiqué le chemin de la Ligue américaine à l'arrière Kyle Cumiskey.

L'athlète de 27 ans tente de faire un retour dans la LNH après avoir joué la dernière saion avec Modo, de la Ligue élite de Suède.

Le joueur natif de la Colombie-Britannique a amassé 35 points en 132 rencontres dans le circuit Bettman, toutes avec l'Avalanche du Colorado.

Communiqué des Blackhawks

Brown et Sutter à Charlotte

Les Hurricanes de la Caroline ont rétrogradé les attaquants Patrick Brown et Brody Sutter, qui se rapporteront aux Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine.

Brown a fait ses débuts dans la LNH, prenant part aux quatre premiers matchs des Canes cette année.

Sutter a quant à lui eu son premier goût du circuit Bettman dans le revers de 2-1 de la Caroline, jeudi, contre les Rangers de New York.

Communiqué des Hurricanes

Du mouvement à New York

Les Rangers de New York ont annoncé que l'attaquant Chris Mueller était rappellé par l'équipe. Contrairement à Mueller, Jesper Fast et J.T. Miller retournent avec les Wolf Pack de Hartford.

Communiqué de l'équipe

Un espoir signe à Detroit

L'attaquant Tyler Bertuzzi a conclu une entente de trois saisons avec les Red Wings.

Cette saison, Bertuzzi occupe le poste d'assistant capitaine avec le club école de Guelph.

Communiqué de l'équipe