Blessé au haut du corps, Corey Crawford ne sera pas disponible pour protéger le filet des Blackhawks de Chicago mardi soir contre les Flyers de Philadelphie.

Antti Raanta sera donc le gardien de confiance de l’entraîneur Joel Quenneville. Son auxiliaire sera Scott Darling, tout juste rappelé des IceHogs de Rockford, club-école des Blackhawks dans la Ligue américaine.

Darling, 25 ans, n’a aucune expérience dans la Ligue nationale.

Crawford montre une fiche de 3-0-1 et une moyenne de buts alloués de 1,66 en quatre matchs cette saison.

Communiqué des Blackhawks

Vote de confiance pour Fleury?

Jim Rutherford a déclaré au Pittsburgh Tribune-Review que tant qu'il sera le directeur général des Penguins, Marc-André Fleury sera son gardien numéro un.

Le Québécois en est à la dernière année de son contrat de sept saisons. Rutherford a déclaré qu'il n'y a toutefois pas d'urgence à négocier un nouveau contrat avec son gardien.

Dubnyk refait surface

Devan Dubnyk, dont la carrière semblait se diriger en plein cul-de-sac lorsque le Canadien avait fait son acquisition l’an dernier, sera le gardien des Coyotes de l’Arizona contre les Predators de Nashville.

Dubnyk a pris part à deux matchs dans l’uniforme des Predators la saison dernière.

Le gardien no 1 des Coyotes, Mike Smith, connaît un début de saison difficile : il montre une moyenne de buts alloués de 5,33 et un pourcentage d’arrêts de ,822 en trois départs.

Compte Twitter des Coyotes

Compétition devant le filet

Anton Khudobin, qui partage le travail avec Cam Ward devant le filet des Hurricanes de la Caroline depuis le début de la saison, a reçu le mandat d’affronter les Jets de Winnipeg.

Khudobin affiche une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de ,923 cette saison. Ward, qui n’a toujours pas connu la victoire, montre une moyenne de 3,87 et un pourcentage d’arrêts de ,846.

Aussi, l’attaquant Jeff Skinner disputera son premier match de la saison.

Winnipeg Sun

De l’espoir pour l’Avalanche

Remis de sa blessure au cou, le Suisse Reto Berra sera de retour devant le filet de l’Avalanche contre les Panthers de la Floride.

Denver Post

Fragile, Callahan

Ryan Callahan a subi une blessure au bas du corps lundi dans la défaite du Lightning de Tampa Bay aux mains des Oilers d’Edmonton. Il est peu probable qu’il soit en mesure d’affronter les Flames de Calgary mardi.

Tampa Tribune

Blunden revient en haut

Le Lightning a rappelé l’attaquant Mike Blunden du Crunch de Syracuse.

Blunden, 27 ans, a pris part à quatre matchs avec le club de la Ligue américaine cette saison, enregistrant deux buts, une passe et deux minutes de pénalité.

Le joueur natif de Toronto a signé à Tampa Bay comme joueur autonome le 1er juillet 2014.

Communiqué de l’équipe

Hunter passe à la LNH

Mark Hunter a été nommé au poste de directeur du personnel des joueurs chez les Maple Leafs de Toronto.

Il supervisera notamment les activités de recrutement amateur et professionnel.

« Je suis très excité de me joindre à l’organisation des Maple Leafs de Toronto, a déclaré Hunter. Je suis reconnaissant de cette opportunité qui m'a été donnée par Brendan Shanahan, David Nonis et toute l’équipe de direction. J’aimerais remercier les Knights de London pour 12 années de bonheur. J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre à Toronto. »

Le vétéran de 12 saisons dans la LNH a disputé 628 matchs réguliers en carrière sur le circuit et 79 autres en séries éliminatoires. Il a pris sa retraite en 1993.

Communiqué de l’équipe