Les Hurricanes de la Caroline ont activé le nom du capitaine Eric Staal, qui a quitté la liste des blessés.

L'équipe a confirmé l'information mardi, environ six heures avant la rencontre contre les Canucks de Vancouver.

Staal a subi une mystérieuse blessure au haut du corps pendant le deuxième match de la saison des Hurricanes, le 11 octobre. Il a raté cinq affrontements. Il avait obtenu un but et une mention d'assistance en deux matchs.

Afin de permettre le retour au jeu de Staal, les Hurricanes ont assigné l'attaquant Patrick Brown à leur club-école de Charlotte.

Une à deux semaines sans Bobrovsky

Les Blue Jackets de Columbus ont placé mardi le nom du gardien Sergei Bobrovsky sur la liste des blessés, lui qui s'est fracturé un doigt lors d'un entraînement en début de semaine.

On s'attend à ce que le portier russe rate entre une et deux semaines d'activités.

Afin de pallier son absence, les Jackets ont rappelé le Suédois Anton Forsberg des Falcons de Springfield, leur filière de la Ligue américaine.

En huit départs cette saison, Bobrovsky présente une fiche de 4-4, avec un taux d'efficacité de ,908 et une moyenne de buts alloués de 2,81.

Kopitar absent

Les Kings de Los Angeles seront privés des services de leur attaquant Anze Kopitar dans le match de mardi contre les Flyers, à Philadelphie. Le joueur vedette s'est blessé au haut du corps dans le match de dimanche contre les Blue Jackets de Columbus.

Cammalleri reste au New Jersey

Mike Cammalleri n'a pas accompagné ses coéquipiers qui affronteront les Penguins de Pittsburgh, mardi soir. Le joueur des Devils s'est blessé à la mâchoire dans le match de vendredi dernier contre les Stars de Dallas. Il a tout de même affronté les Sénateurs d'Ottawa le lendemain, mais la blessure l'ennuyait toujours. Depuis, l'ancien du Canadien a passé une radiographie et les résultats n'ont toujours pas été dévoilés.

Draisaitl dans les plans

Les Oilers d'Edmonton en ont suffisamment vu de leur choix de premier tour au dernier repêchage, l'attaquant Leon Draisaitl, pour faire le choix de le garder avec l'équipe au-delà de leur neuvième partie.

Le joueur allemand disputera son 10e match avec la formation albertaine mercredi, contre les Predators de Nashville, signifiant qu'un retour avec son équipe junior, les Raiders de Prince Albert, n'est pas envisagé pour l'instant.

Draisaitl, 19 ans, a marqué un but et amassé deux aides depuis ses débuts dans la LNH.

Moore devra s'expliquer

Le comité de discipline de la LNH a annoncé qu'elle rencontrera en personne le défenseur des Rangers de New York John Moore pour que celui-ci s'explique au sujet du coup porté à la tête de l'attaquant Erik Haula, du Wild du Minnesota, dans un match disputé lundi. L'audience aura lieu mercredi après-midi à New York

Moore avait été expulsé de la rencontre pour son geste.

On en est aussi à déterminer si des sanctions supplémentaires doivent être imposées à Chris Kreider pour sa mise en échec à l'endroit de Jonas Brodin.

Du positif dans le dossier Callahan 

Ryan Callahan effectue des progrès dans sa remise en forme alors que son statut sera maintenant évalué quotidiennement.

Blessé au bas du corps, Callahan a raté les trois dernières parties des siens.

Lightning 

Wilson rappelé, Brown rétrogradé

Les Capitals de Washington ont procédé au rappel de l'attaquant Tom Wilson et au renvoi dans la Ligue américaine d'un autre joueur avant, Chris Brown.

Brown a marqué un but en trois parties avec les Caps cette saison. Wilson se remet pour sa part d'une blessure au bas du corps qui lui a coûté les cinq premiers matchs de la saison.

Communiqué de l'équipe

Beaucoup de mouvement à Nashville

Les Predators de Nashville ont soumis l'attaquant Rich Clune au ballottage et réassigné l'attaquant Viktor Stalberg à la Ligue américaine de hockey pour conditionnement.

Clune n'a disputé qu'une des huit premières rencontres des Preds. Le directeur général, David Poile, a dit souhaiter que Clune ne soit pas réclamé afin que l'équipe puisse le céder à l'AHL et le rappeler dans l'avenir.

Les Predators avaient besoin de sa place dans la formation puisqu'ils ont réactivé l'attaquant Matt Cullen juste à temps pour un voyage de six matchs qui commencera mercredi, à Edmonton. Cullen s'est blessé au haut du corps le 24 septembre.

Stalberg s'est blessé au bas du corps pendant le camp d'entraînement et il n'a pu prendre part au calendrier préparatoire. Il a disputé cinq matchs du calendrier régulier, mais les Predators veulent qu'il retrouve la forme à Milwaukee.

Weiss dans la LAH pour retrouver la forme

Le joueur de centre Stephen Weiss des Red Wings de Detroit a été affecté à l'équipe de la Ligue américaine pour retrouver la forme.

L'attaquant n'a disputé qu'une partie cette saison, ne récoltant aucun point.